Critique de gaelledujardin

Coucou les bookstamis, aujourd'hui je vous propose une jolie lecture que j'ai eu le week-end dernier. Une petite comédie romantique pétillante et pleine de charme qui nous entraîne à la découverte de la capitale anglaise. Il s'agit de "Bons baisers de Londres" de Iris Visser et j'ai grâce à elle passé une charmante soirée en compagnie de ses héros très attachants !
C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l'arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir avec l'aide d'une agence marketing.
Une fois sur place, subir l'effervescence des magasins de la ville se préparant pour le jour le plus romantique de l'année – la Saint-Valentin - s'avère être le dernier des soucis d'Hannah. le fait que son patron révèle un côté de lui plus doux qu'elle ne le pensait et que la femme de l'agence de marketing lui semble très familière sont bien plus troublants.
J'avais déjà eu la chance de découvrir "Bons baisers d'ibiza" de la même auteure et j'avais beaucoup aimé, ce fut donc un plaisir de retrouver la plume fraîche, drôle et tendre de Iris Visser. Cette fois, elle nous entraîne dans le Londres hivernal, celui qui étincelle de mille lumières et donne envie de se promener le long de la Tamise sous la neige et je peux vous dire qu'au coeur de la canicule, ce fut une pause rafraîchissante !
J'ai tout de suite eu beaucoup de tendresse et d'attachement pour Hannah le personnage principal. Elle possède de belles qualités qui font que l'on s'attache à elle et que l'on va même jusqu'à s'identifier. de plus, le fait que le roman soit écrit du point de vue de la jeune femme permet de vraiment vivre ses aventures en marchant dans ses pas, presque en l'incarnant. Pour lui donner la réplique, il y a Val, son arrogant boss. Si j'ai eu du mal à le cerner les premiers temps, il finit par se dévoiler et à nous livrer ses qualités et à devenir très touchant. Un vrai héros de comédie romantique tel qu'on les aime. Leur relation m'a fait sourire, rire puis vraiment rêver.
En résumé, une comédie romantique sans prétention, simple, efficace et pleine de charme et d'humour. Elle ne révolutionne pas le genre mais se lit avec énormément de plaisir et cela sûrement grâce à la plume de l'auteure vraiment très addictive, aux personnages forts sympathiques et au décor enchanteur qui donne très envie de faire ses valises et s'envoler à notre tour pour Londres.
L'auteure sort le troisième tome de la saga en novembre et place cette fois son intrigue à New-York et je vous avoue que j'ai déjà hâte de poursuivre le voyage !