Critique de Laulette

Après les aventures de ses héroïnes à Ibiza puis Londres, Iris Visser nous emmène cette fois-ci à New-York, à la période de Noël.

Emma est mutée dans le bureau new-yorkais de son agence d'événementiel. Sa mission : organiser LA fête de Noël parfaite pour un grand cabinet d'avocats. Malheureusement, l'arrivée d'Emma à New-York commence plutôt mal puisque dans l'avion, elle tombe sur un voisin très désagréable. Et quelle surprise lorsqu'elle découvre que ce voisin d'avion est également son voisin de palier ! Pour couronner le tout, son enthousiaste pour son projet professionnel en prend un coup lorsqu'elle découvre que sa nouvelle collègue fait tout pour lui faire rater la fête. Ce nouveau départ pour Emma ne sera pas aussi simple que prévu !

Emma est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié : elle est drôle, sympathique et déterminée. Elle ne se laisse jamais abattre et se sort de situations parfois bien compliquées. Dans l'ensemble, tous les personnages sont attachants et l'histoire se lit bien. La romance est agréable à suivre, sans jamais être trop lourde même si elle est sans grande surprise.

Le cadre est franchement féérique, ça donne envie de découvrir l'ambiance de Noël à New-York au moins une fois dans sa vie ! Je trouve qu'Iris Visser arrive parfaitement à retranscrire l'atmosphère et l'ambiance d'un lieu à travers ses mots ; je m'étais déjà fait cette réflexion avec ses deux précédents romans et notamment Bons baisers d'Ibiza.

Bons baisers de New-York a donc été une chouette lecture, parfaite en cette période de fêtes.