4,5

Quelle lecture…Karine Vitelli est une auteure qui ne cesse de me surprendre que ce soit par la profondeur de ces histoires ou l'évolution de sa plume, roman après roman, que je vois mûrir et s'affirmer. C'est un grand plaisir de suivre une auteure telle qu'elle. Elle sait d'un rien vous émouvoir, vous captiver. Chacune des ses histoires, chacun de ses personnages est doté(e) d'une âme, d'une intensité qui sait toujours nous toucher. Des leçons de vie qui amènent à la réflexion…des messages fins et intelligemment distillés qui savent trouver le lecteur… Authentique, vraie, touchante, toute en finesse, généreuse, la plume de Karine est à son image.

« Rendez-vous à l'infini » fait partie de ces histoires qui ne laissent pas de marbre. Comme à son habitude l'auteure nous transporte dans l'émotion. Et comment ne pas être touché par ce que nous lisons, par ce que nous apprenons et ce, dès les toutes premières pages…

Confrontée à la perte d'un être cher parti trop tôt, Chloé a vécu l'une des expériences les plus terribles de sa vie : voir tout ce qui comptait réellement pour elle partir en fumée. La tristesse de Chloé, son désarroi, touchent le lecteur en plein coeur. Au cours de cet événement tragique, elle a fait une promesse et c'est précisément cette promesse qui sera la trame, le fil rouge de cette touchante histoire.

Les débuts sont donc très difficiles à lire tant ils émeuvent mais sont indispensables au lecteur pour comprendre réellement l'état d'esprit du personnage principal et la suite logique des événements.

Durant 6 ans Chloé n'a été que l'ombre d'elle-même. Enfermée dans une léthargie qui l'a sans doute préservée du choc subit, elle est perdue dans une vie fade et insipide : un boulot qui ne lui permet aucun épanouissement, une vie amoureuse inexistante, une seule amie, Cécile, aucune famille. Bref, rien ne va dans le fond…sa vie est terriblement terne. La joie de vivre, le bonheur, les projets…tout a disparu lorsqu'elle a perdu l'être qui comptait le plus pour elle.

Puis vient le déclic ! A la suite d'une grosse remise en question, elle décide qu'il est temps…oui, il est temps de tenir cette vieille promesse, faite 6 ans plus tôt. Elle doit aller vers cet « Infini »…en découvrir le sens. Il est grand temps de se réveiller et elle est bien décidée à aller jusqu'au bout.

Mal préparée, remplit d'illusions mais déterminée plus que jamais, Chloé se lance dans cette aventure avec toute la force qu'il lui reste, accompagnée de Maxan, un guide assez rigide et obstiné. C'est ainsi que sa quête de renouveau, de réponses…débute.

Nous partons donc avec Maxan et Chloé pour un périple délicat qui durera 8 jours, et qui se fera dans la sueur, la souffrance, dans le dépassement de soi…telle une naissance, une renaissance disons.

Vivre, ne plus survivre. Trouver au fond de soi la force nécessaire pour se reconstruire. C'est un véritable parcours du combattant qui attend Chloé : un parcours obscur, beaucoup plus ardu qu'elle ne le pensait…

Et durant ce voyage, le lecteur sera emporté avec elle dans des lieux magnifiques, très réalistes tant ils sont décrits avec beaucoup d'adresse et de précision.

Chloé devra faire preuve d'une détermination à toute épreuve, d'une volonté de fer et d'énormément de courage avec pour seul constante, la confiance…en soi et/ou en l'autre.

D'ailleurs la relation qui se crée entre Chloé et Maxan est délicieuse à lire. Ces deux personnages que la vie n'aura pas épargnée vont partager une aventure humaine qui va les lier à tout jamais. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié Chloé, ce petit brin de femme, touchante et fragile…J'ai aimé décortiquer l'essence même de ces deux personnages…découvrir leurs failles, creuser un peu pour passer sous la carapace qu'ils se sont créés.

En conclusion : Rendez-vous à l'infini de Karine Vitelli est un roman d'une grande tendresse, qui nous parle de renouveau, de renaissance, qui aborde l'importance de la confiance, qui nous montre que la vie mérite d'être vécue, qu'elle est belle et que malgré les coups durs qu'elle nous impose, il faut se relever. Apprécier l'essentiel, ne rien regretter, profiter de chaque moment que la vie nous offre, apprendre des mauvais, savourer les bons.

Une novella délicate, touchante, qui fait du bien et qui n'a pas besoin de plus tant elle va à l'essentiel, tant elle touche.

Merci sincèrement à l'auteure pour cette histoire qui m'a attendrit de part son rayonnement qui a illuminé mes moments lectures comme il illuminera les vôtres !
Lien : http://moncoinlivresque.fr/r..
Un immense coup de coeur pour ce roman, que j'avais pu découvrir il y a quelques temps sous forme de Novella et qui a été retravaillé depuis, qui sonne comme un message d'espoir, une magnifique leçon de vie sublimée par la plume de la talentueuse Karine Vitelli.

Bon, après avoir commencée ma lecture avec quelques petites larmes que je n'ai pu retenir face à la tristesse et le désarroi de Chloé, j'ai beaucoup apprécié de la voir enfin essayer de reprendre sa vie en main (bon elle aura quand même mis 6 ans avant de se décider) et de tenir la promesse faite à son amour disparu trop tôt.

Chloé se veut forte mais qu'est-ce qu'elle m'a fait rire car elle a pris par dessus « la jambe » sa préparation pour cet éprouvant périple à travers la jungle et ses « dangers » avec pour seul compagnie son guide Maxan, qui n'était pas celui prévu au programme… Les premiers instants sont durs pour tous les 2 car ils ont du mal à se parler, semblent chacun à sa façon énervés et avoir envie d'en finir. Faut dire qu'avec Chloé, inexpérimenté, qui s'attaque à une randonnée faite pour les plus chevronné marcheurs, leur ascension ne sera pas sans surprise surtout avec certaines péripéties qui leur sont tombés dessus mais qui m'ont tant fait rigolé lol Bon pas sûr que si j'étais à leur place j'aurai réagi de la même manière et parfois j'ai eu mon rythme cardiaque qui a dangereusement accéléré et ayant même eu quelques loupés tellement j'ai eu l'impression de vivre ce voyage en la compagnie de Chloé et Maxan…

A travers, ce voyage Karine Vitelli nous offre une très belle leçon de vie comme un dernier adieu à sa vie d'avant pour Chloé et surtout l'accomplissement de soi pour trouver la force de recommencer à vivre et non plus à ne faire que survivre. Je trouve que c'est vraiment un merveilleux thème que l'auteure a bien su exploité en le magnifiant de cette rencontre inattendu mais qui serait comme un « électrochoc » pour nos 2 personnages… Chacun comprenant qu'il devait et pouvait compter sur l'autre.

Je vous conseille donc de découvrir cette pépite sur l'après perte d'un être cher et surtout la reconstruction de soi !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce "Rendez-vous à l'infini" où nous suivons les périples, le dépassement de soi, la résilience de Chloé, une jeune femme qui a perdu son compagnon, Stephan, 6 ans plus tôt. Celui-ci était un grand sportif toujours en soif de défis, et de randonnées risquées dans des contrées où la nature est reine et peut parfois être impitoyable....Malheureusement pour lui, ce n'est pas lors de l'un de ces parcours qu'il a perdu la vie, mais à cause d'un cancer.....

Sur son lit de mort, il fait promettre à Chloé de refaire sa vie, et surtout, il lui demande d'aller à "l'infini", pour comprendre enfin pourquoi il aimait tant partir à l'aventure et comme la nature (et la vie) est belle.

Il faudra 6 ans pour que Chloé se décide enfin pour prendre un billet d'avion, une réservation avec un guide (elle avait choisi une femme guide mais celle-ci s'est blessée et ce sera donc un guide, Maxan qui l'accompagnera dans son périple pour atteindre "l'infini").

Il faut dire qu'elle a aussi un peu été poussée par sa meilleure amie, Cécile, qui l'a toujours soutenue durant ces six années de deuil et de dépression. (Chloé n'a pas de parents et ceux de Stephan lui ont tourné le dos au décès de leur fils....Sans commentaire.....).

Alors, il faut d'abord que je vous dise que lorsque j'ai lu le résumé, j'ai présumé que cette jungle allait être en Amazonie, mais en fait, c'est en Afrique, on le devine assez vite grâce aux animaux que Chloé va "rencontrer".

Le pays n'est jamais nommé. J'ai apprécié ce "flou géographique" que l'auteure française, Karine Vitelli, va mettre dans son roman....Tout comme cet "Infini", cet endroit que l'on atteint après des jours de marche.....

Evidemment, j'ai aimé la relation que vont avoir Chloé et Maxan car la jeune femme a "menti" quand elle s'est inscrite pour cette randonnée de "haut niveau"....Il faut dire que le sport et elle, ça fait deux......Elle était totalement à l'opposé de son défunt compagnon à ce niveau-là !

Mais elle veut tenir sa promesse faite à Stephan, et donc, quand le guide lui dit que si elle ne tient pas le coup, ou à la moindre défaillance (ou accident), ils arrêtent tout - et il fera venir un hélicoptère pour la rapatrier, évidemment, Chloé serre les dents car elle veut, elle "doit" se rendre à l'infini !!!!

Elle fera tout pour cacher ses faiblesses physiques (qui sont nombreuses) et son ignorance du terrain (car elle n'a pas pris la peine de lire le petit guide explicatif des dangers de la nature, comment les éviter : insectes, attaques d'animaux etc)......

J'ai vraiment été happée par cette aventure humaine. Touchée d'abord par le désespoir de cette jeune femme qui s'est totalement refermée sur elle-même durant plusieurs années.....Puis il y a cette renaissance, cette envie d'avancer de nouveau et pourquoi pas, de tomber amoureuse de nouveau et peut-être penser à fonder une famille.....Tous ses projets s'étaient éteint brusquement à la mort de Stephan, il ne faut pas l'oublier !

J'ai aimé le caractère taciturne et bourru de Maxan. J'ai aimé la manière dont ils vont s'apprivoiser, se découvrir car mine de rien, rester 24h/24 avec une personne, bivouaquer, avec un minimum d'intimité pour faire caca etc, ça rapproche et ça faire tomber toutes les barrières !

Je ne connaissais pas du tout la plume de Karine Vitelli, (en plus, ce livre est déjà sorti en 2018 et 2019 avec d'autres Maisons d'Edition) et bien je peux vous dire que c'est vraiment une auteure à lire, elle a une sensibilité, une manière de nous faire ressentir les sentiments de son héroïne avec brio et j'ai vraiment vibré avec elle durant tout son périple (elle a du courage car elle était vraiment dans un endroit très sauvage et hostile !).

Je vous recommande totalement cette lecture, qui fait du bien au coeur, surtout si vous allez mal émotionnellement (surtout à notre époque actuelle....), cela vous permet de vous évader, de rêver et d'espérer en la vie....

Ma note : 18/20 - Coup de coeur
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
C'est une belle histoire que nous offre Karine Vitelli avec ce rendez-vous donné à L Infini, entre humour, tendresse et deuil, elle nous apprend à connaître ses personnages, tout aussi drôles qu'attachants. Un coup de coeur qui ne laissera aucun lecteur indifférent !
Cette histoire, je la connaissais déjà. Il y a plusieurs mois en arrière Karine Vitelli avait déjà publié ce récit en auto-édition et j'ai eu la chance de pouvoir le lire dès sa sortie. A l'époque "Rendez-vous à l'infini" faisait à peine 100 pages mais aujourd'hui, sous le sigle des Editions Reines-Beaux, c'est un roman plus développé, plus travaillé et avec plus de pages que l'auteure nous offre pour notre plus grand plaisir.
Comme la toute première fois, je suis littéralement tombée sous le charme de cette histoire unique, pleine d'espoir et j'ai été transporté par la superbe plume de Karine Vitelli comme à chaque fois que je me plonge dans ses ouvrages.

Rencontrer son âme soeur, connaître le bonheur pour ensuite tout perdre à cause d'un destin trop brutal, trop injuste...
Le début de ce roman est déchirant, dès la première page les larmes me sont montées aux yeux et les émotions étaient déjà bien présentes. Débuter ce récit de cette manière est nécessaire car cela va nous permettre de mieux comprendre les pensées et les futurs actions de Chloé.
La première scène nous met face à une des réalités de la vie, nous montrant à quel point elle peut être égoïste en nous enlevant des êtres importants beaucoup trop tôt, emportant avec eux les projets d'avenir et le bonheur. Durant cette scène, une promesse va être énoncer et ce sera cette promesse qui sera le fil conducteur de cette magnifique histoire qui va nous prouver que, même après un drame, la vie peut continuer et qu'elle nous réserve parfois de très belles surprises.

Le temps passe, la promesse de Chloé faîte à sa moitié reste dans un coin de sa tête sans jamais être oubliée. Jusqu'au moment où le déclic se fait, où la vie veut reprendre son cours, où les envies commencent à refaire leurs apparitions. Chloé va donc tout organiser afin d'aller là où elle l'a promis, afin d'aller à la rencontre de l'infini.
Pleine de courage et aussi de doutes, Chloé compte bien honorer sa promesse et rien ni personne, pas même Maxan son guide pour la semaine, ne l'empêcheront d'atteindre son but.

Sa rencontre avec Maxan ne va pas être très joyeuse, surtout que ce guide n'est pas celui qui était prévu au départ. Entre Maxan et Chloé l'entente ne va pas être immédiate. Notre héroïne est assez étourdie et n'en fait qu'à sa tête ce qui va avoir le don de particulièrement agacer ce guide autoritaire qui tient impérativement à ce que chaque règles et consignes soient respectées.
A part quelques personnages secondaires, Maxan et Chloé portent à eux seuls l'histoire et ils y instaurent un excellent rythme. Ils vont nous faire voyager en pleine nature sauvage, nous allons vivre avec eux leurs instants de colère, les instants où la tension est palpable, Maxan peut se montrer très froid par moment toutefois dans ses yeux brille parfois un éclat différent et perturbant...

Pour vous parler plus en détail des personnages je dirais que Chloé est du genre bornée, c'est également une catastrophe ambulante! Mais je ne peux pas lui retirer le fait qu'elle est très courageuse et déterminée. J'espérais de tout coeur que Chloé réussisse à maintenir sa promesse tout comme j'espérais que lorsqu'elle arriverait à son rendez-vous avec l'infini elle y trouve bien plus qu'un sentiment d'accomplissement et de fierté....

Maxan - Séduisant, borné lui aussi, protecteur, aventurier, courageux et doté d'une grand patience - croyez-moi il va lui en falloir avec Chloé! Aussi tendre que sauvage, pour moi c'est le destin et même l'âme d'un des personnages de l'histoire qui a réuni Maxan et Chloé.

Ce récit parle de renaissance, de confiance, de découverte de soi - un texte qui nous montre que la vie peut être à la fois injuste tout comme elle peut être magnifique - il faut la vivre et l'aimer à sa juste valeur.

La plume de Karine Vitelli est une plume qui met de vraies émotions dans ses phrases. Sincérité, amour et douceur sont présent pour nous offrir des passages superbes. Cette histoire met en avant une blessure, un drame que la vie peut nous infliger et c'est ce que j'aime dans ce texte. A travers cet ouvrage l'auteure va nous montrer qu'une blessure faîte par la vie peut se refermer, sans que le passé ne soit oublié et ne laisser qu'une cicatrice afin que ses personnages se reconstruisent.

Comment résumer "Rendez-vous à l'infini" en un seul mot? M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E tout simplement 💙
Lien : https://addiction-livresque...
Karine Vitelli est une de ces auteures qui sait transmettre les émotions à travers la finesse de sa plume. A chacune de ses histoires elle a su m'émouvoir et me faire passer des messages que ce soit sur la vie ou sur l'amour, et c'est ce que j'apprécie le plus dans sa façon d'écrire. Certes Karine Vitelli nous fait découvrir de superbes histoires d'amour mais elle arrive également à toucher ses lectrices en plein coeur avec seulement quelques mots. "Rendez-vous à l'infini" n'échappe pas à la règle. Bon d'accord je suis assez émotive, mais me faire verser des larmes au bout de seulement deux pages ça c'est un fait assez rare. Habituellement il me faut plus de temps, celui qui est nécessaire pour m'imprégner de l'histoire et des personnages, mais avec sa nouvelle histoire l'auteure m'à ému avec seulement quelques lignes.
Un début déchirant mais nécessaire pour que les lectrices comprennent bien les pensées et les futurs actes de Chloé, l'héroïne de l'histoire.

La première scène nous met face à une des réalités de la vie, nous montrant à quel point elle peut être égoïste en nous enlevant des êtres importants beaucoup trop tôt, emportant avec eux les projets d'avenir et le bonheur. Durant cette scène, une promesse va être énoncer et ce sera cette promesse qui sera le fil conducteur de cette magnifique histoire qui va nous prouver qui même après un drame, la vie peut continuer et qu'elle nous réserve parfois de très belles surprises.

C'est six ans après ce moment où la vie de Chloé s'est écroulée, que nous la retrouvons. Son quotidien est fade, routinier, ennuyeux et la jeune femme est devenue asociale. Aucune famille, une seule et unique amie Cécile, un travail dans lequel elle ne se sent pas du tout épanouie et une vie amoureuse au point mort. Plus aucun homme n'arrive à lui faire ressentir ne serait-ce que le moindre petit frisson, en leur présence Chloé n'a aucune confiance en eux...... depuis SON homme, plus rien ne l'intéresse.
Alors un jour, c'est le déclic. Il est grand temps que cette promesse vieille de six ans soit honorée et que Chloé prenne enfin, à 32 ans, son nouveau départ.
Pleine de courage et aussi de doutes, Chloé a pris rendez-vous avec l'infini et rien ni personne, pas même Maxan son guide pour la semaine, ne l'empêcherons d'atteindre son but.

Sa rencontre avec Maxan ne va pas être très joyeuse, surtout que ce guide n'est pas celui qui était prévu au départ. le problème... c'est un homme. Entre Maxan et Chloé l'entente ne va pas être immédiate. Notre héroïne est assez étourdie et n'en fait qu'à sa tête ce qui a le don de particulièrement agacer ce guide qui tient impérativement à ce que chaque règles et consignent soient respectées.
A part quelques personnages très secondaires, Maxan et Chloé portent à eux seuls l'histoire et ils y instaurent un excellent rythme. Pendant plusieurs jours ils vont être comme seuls au monde et la règle d'or va être de se faire confiance. Grâce à cette histoire nous allons nous retrouver immergé en pleine nature sauvage, avec des héros qui, malgré des instants de colères et de tensions palpables, ont toujours dans leurs yeux des éclats de tendresse et de chaleur qui vont déclencher au fil des jours des sentiments d'une toute autre nature.

Pour vous parler plus en détail des personnages je dirais que Chloé est du genre bornée, c'est également une catastrophe ambulante! Mais je ne peux pas lui retirer le fait est qu'elle est très courageuse et déterminée. J'espérais de tout coeur que Chloé réussisse à maintenir sa promesse tout comme j'espérais que lorsqu'elle arriverait à son rendez-cous avec l'infini elle y trouve bien plus que des sensations et un sentiment d'accomplissement....

Ce récit parle de renaissance, de confiance - un texte qui nous montre que la vie peut être à la fois injuste tout comme elle peut-être magnifique - il faut la vivre et l'aimer à sa juste valeur.

"Rendez-vous à l'infini" est une novella, un récit qui fait à peine 100 pages mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ce détail!!! Cette histoire est trop belle pour être ignorée à cause de sa petite longueur. Quand une auteure à une plume aussi magnifique et émouvante il ne faut pas passer à côté.
Pour moi cette histoire est un superbe coup de coeur ; et je ne suis absolument pas la seule lectrice dans ce cas 😉

Lien : http://addiction-livresque.b..
Plus qu'une romance, Rendez-vous à l'infini est un livre qui vous ouvrira les yeux sur la vie, sa valeur et sa beauté.

Karine Vitelli est une autrice que je suis depuis quelque temps déjà. Je connais sa plume, sa sensibilité et son talent pour les histoires émouvantes. Aucune surprise donc pour moi de constater que son nouveau roman est d'une finesse et d'une tendresse toute particulière.

Ce voyage à travers la nature sauvage m'a emporté dans son sillage et malgré son format novella m'a fait vivre mille et une émotions. Chloé est une jeune femme particulièrement attachante de par son vécu bien entendu, mais également par la force qu'elle dégage sous cette fragilité apparente. Je suis admirative de son courage, de sa volonté et de sa détermination. Elle se bat pour aller au bout de sa promesse et, même si le chemin n'est pas facile, elle s'accroche et ne perd jamais de vue son objectif.

L'homme qui l'accompagne reste finalement assez mystérieux, mais ça ne fait qu'accroitre l'intérêt qu'on lui porte. Maxan est un guide aguerri, solide, mais également doux et prévenant lorsque la situation l'exige. Lui aussi cache un passé douloureux, une expérience qui l'a brisé pourtant au contact de Chloé, il retrouve une étincelle perdue depuis longtemps. Seulement, parfois, les choses ne se passent pas forcément comme on le pense et il n'est peut-être pas totalement prêt à ouvrir de nouveau la porte aux sentiments.

Huit jours, pour tout changer, huit jours pour sortir de sa zone de confort, se reconstruire et dépasser ses limites entre peur, excitation et découverte. Un périple où la confiance est de mise et où un lien unique se crée entre deux personnes égarées.

Rendez-vous à l'infini est, avant tout, une aventure humaine qui permet de se recentrer sur l'essentiel et d'apprécier la véritable nature des choses. Il nous sensibilise à la beauté de la vie, à l'importance de s'abreuver de ce qu'elle nous apporte : les bons comme les mauvais moments, et de faire en sorte de ne jamais rien regretter.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure Karine Vitelli de m'avoir proposé sa nouvelle et qu'elle surprise de découvrir le nom du forum dans les remerciements

Aujourd'hui Chloé a perdu son fiancé décédé d'un cancer généralisé, détecté il y a 3 mois, 2 mois avant leur mariage. Sur son lit de mort elle lui a fait une promesse : le retrouver à l'infini. Une randonné de 8 jours à pieds avec sac à dos au coeur de la fôret tropical.

6 ans plus tard… Chloé à maintenant 32 ans et est prête à affronter la vie. Elle veut sortir la tête de l'eau et réapprendre à vivre, sans Lui. Pour cela elle va mettre en oeuvre sa promesse et se rendre à l'infini comme promis à Stephan.
Le seul hic est que notre héroïne n'est pas du tout préparée physiquement à cette randonné en milieu difficile et au climat bipolaire mais elle est décidée et a réservé son voyage.
Elle a choisi son guide, se sera une femme car elle n'est pas prête à faire ce voyage en tête à tête avec un homme. Mais malheureusement pour elle ses plans vont tomber à l'eau car sa guide vient de se casser une jambe. C'est donc son collègue Maxan qui va être contraint de prendre le relais. Leur première rencontre ne commence pas sous les meilleurs hospices mais ils partent tout de même pour rejoindre L Infini...

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler

La plume de l'auteure est fluide, elle nous entraine sur les pas de Chloé à travers de belles descriptions.
Riche en émotion cette nouvelle nous touche tout d'abord en abordant le deuil de l'âme soeur. Puis la renaissance, la bataille contre soi pour sortir la tête de l'eau et reprendre enfin goût à la vie et à toutes les merveilles qu'elle nous offre.

Karine Vitelli a fait le choix de nous guider sur les beautés que nous offre la vie à travers la nature et des personnages simples mais hauts en couleur qui vont apprendre de chacun et devenir plus fort.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Un immense coup de coeur pour ce novella qui sonne comme un message d'espoir, une magnifique leçon de vie sublimée par la plume de la talentueuse Karine Vitelli.

La plume de Karine Vitelli est belle, fluide, sensible et tout en profondeur surement du au fait du thème principal qui est la mort et la façon de survivre à la disparition d'un être cher… Bon je sais que c'est le concept de la novella d'être assez courte mais moi j'avoue que j'en aurai bien aimé plus !!!

Mais comme je n'ai pas été la seule à avoir découvert cette histoire, je vous présente donc une chronique à 4 mains et laisse la place à Maelle.

Voici une histoire dépaysante. Une histoire qui démarre plutôt tristement avec le décès du fiancé de notre héroïne.

Il lui fait promettre, avant de s'éteindre, de le retrouver à l'infini. 6 ans après, elle décide de sortir de sa léthargie pour peut-être enfin dire adieu à son passé et repartir de zéro. voici donc Chloé parti pour une expédition dans la jungle. Une randonnée de quelques jours, perdue dans la nature avec comme seul compagnie son guide Maxan.

Elle se retrouve donc dans les pas de son fiancé qui a lui même effectué ce trajet.

Lors de ma lecture, j'ai voyagé. J'étais avec eux, dans la jungle… J'ai ressenti le rapprochement presque obligatoire entre Chloé et Maxan ( j'aime d'ailleurs beaucoup ce prénom…) Bien sûr il ne peut pas y avoir de périple sans péripéties… et notre randonneuse inexpérimentée va en faire les frais!

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce « voyage d'adieu » est poignant il en ressort une sorte de remerciement envers son fiancé qui l'oblige à voir la beauté du monde et à ne pas rester enfermée et triste. C'est une belle leçon de vie que nous offre Karine. Nous faire comprendre que la mort d'un être cher est douloureuse mais que la vie continue, que le monde est beau et qu'il faut parfois ouvrir les yeux et laisser de nouveau son coeur battre pour aller de l'avant… Une très belle histoire sur la reconstruction de soi!