EAN : 978B079H3HFXG
Karine Vitelli (30/01/2018)
4.55/5   21 notes
Six ans plus tôt, Chloé a tout perdu : avenir prometteur, amour éternel, projets… À cette époque, elle a fait une promesse : un rendez-vous à l’infini. Pour la tenir, elle part en randonnée en terre sauvage avec un guide aguerri. Pendant huit jours, elle sera confrontée aux changements abrupts de température, aux insectes en tous genres, aux passages aussi pénibles physiquement que mentalement… Tout ça pour retrouver un but à son existence.

Peu sporti... >Voir plus
Que lire après Rendez vous à l'infiniVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Un treck au milieu de nulle part pour continuer à vivre et aimer à nouveau.

Cette histoire avait au départ été écrite sous forme de nouvelle par l'auteure, je l'avais d'ailleurs aussi chroniquée. Même si je l'avais beaucoup aimée, j'avais tellement apprécié l'intrigue que j'avais été frustrée par le format court. Il me manquait de la longueur, des aventures plus nombreuses et une romance plus développée. Souhait émis et voeu exaucé par Karine Vitelli, à ma plus grande joie, qui a confié l'édition du roman aux éditions Reines-Beaux, petits chanceux ;)

Comme toujours, l'auteure nous séduit par sa finesse d'écriture, son talent pour faire monter l'émotion et décrire celles de ses personnages.
Chloé a perdu l'homme qu'elle aimait de tout son être six ans plus tôt. Mais avant de mourir, il lui a fait promettre de le rejoindre à l'infini, un lieu en pleine nature, accessible uniquement en treck, et de continuer à vivre. C'est après une longue période de deuil que la jeune femme décide de tenter l'aventure. Elle se lance, sans expérience, dans ce périple aux multiples dangers. Et contre toute attente, au lieu de la guide qui devait l'accompagner, c'est sur son séduisant associé qu'elle tombe...

Bien que je connaisse une partie de l'histoire, j'ai encore une fois fondu à la lecture de cette romance en pleine nature, de ces aventures et des paysages que nous décrit parfaitement l'auteure.
On n'a qu'une seule envie, partir nous aussi à L Infini, tant ça a l'air magnifique.
Chloé est sensible, blessée, faible en apparence, mais dotée d'une grande force et d'une résilience qui vont lui permettre de se dépasser et de réaliser son voeu le plus cher.
Quant aux autres personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres, drôles aussi en ce qui concerne la meilleure amie de Chloé, et c'est avec une petite pointe de tristesse qu'on les quitte à la fin du voyage... et qu'on aimerait bien les retrouver pour d'autres aventures !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Un immense coup de coeur pour ce novella qui sonne comme un message d'espoir, une magnifique leçon de vie sublimée par la plume de la talentueuse Karine Vitelli.

Bon, après avoir commencée ma lecture avec quelques petites larmes que je n'ai pu retenir face à la tristesse et le désarroi de Chloé, j'ai beaucoup apprécié de la voir enfin essayer de reprendre sa vie en main (bon elle aura quand même mis 6 ans avant de se décider) et de tenir la promesse faite à son amour disparu trop tôt.

Chloé se veut forte mais qu'est-ce qu'elle m'a fait rire car elle a pris par dessus « la jambe » sa préparation pour cet éprouvant périple à travers la jungle et ses « dangers » avec pour seul compagnie son guide Maxan, qui n'était pas celui prévu au programme… Les premiers instants sont durs pour tous les 2 car ils ont du mal à se parler, semblent chacun à sa façon énervés et avoir envie d'en finir. Faut dire qu'avec Chloé, inexpérimenté, qui s'attaque à une randonnée faite pour les plus chevronné marcheurs, leur ascension ne sera pas sans surprise surtout avec certaines péripéties qui leur sont tombés dessus mais qui m'ont tant fait rigolé lol Bon pas sûr que si j'étais à leur place j'aurai réagi de la même manière et parfois j'ai eu mon rythme cardiaque qui a dangereusement accéléré et ayant même eu quelques loupés tellement j'ai eu l'impression de vivre ce voyage en la compagnie de Chloé et Maxan…

A travers, ce voyage Karine Vitelli nous offre une très belle leçon de vie comme un dernier adieu à sa vie d'avant pour Chloé et surtout l'accomplissement de soi pour trouver la force de recommencer à vivre et non plus à ne faire que survivre. Je trouve que c'est vraiment un merveilleux thème que l'auteure a bien su exploité en le magnifiant de cette rencontre inattendu mais qui serait comme un « électrochoc » pour nos 2 personnages… Chacun comprenant qu'il devait et pouvait compter sur l'autre.

La plume de Karine Vitelli est belle, fluide, sensible et tout en profondeur surement du au fait du thème principal qui est la mort et la façon de survivre à la disparition d'un être cher… Bon je sais que c'est le concept de la novella d'être assez courte mais moi j'avoue que j'en aurai bien aimé plus !!!

Je vous conseille donc de découvrir cette pépite sur l'après perte d'un être cher et surtout la reconstruction de soi !!!

Mais comme je n'ai pas été la seule à avoir découvert cette histoire, je vous présente donc une chronique à 4 mains et laisse la place à Maelle.

Voici une histoire dépaysante. Une histoire qui démarre plutôt tristement avec le décès du fiancé de notre héroïne.

Il lui fait promettre, avant de s'éteindre, de le retrouver à l'infini. 6 ans après, elle décide de sortir de sa léthargie pour peut-être enfin dire adieu à son passé et repartir de zéro. voici donc Chloé parti pour une expédition dans la jungle. Une randonnée de quelques jours, perdue dans la nature avec comme seul compagnie son guide Maxan.

Elle se retrouve donc dans les pas de son fiancé qui a lui même effectué ce trajet.

Lors de ma lecture, j'ai voyagé. J'étais avec eux, dans la jungle… J'ai ressenti le rapprochement presque obligatoire entre Chloé et Maxan ( j'aime d'ailleurs beaucoup ce prénom…) Bien sûr il ne peut pas y avoir de périple sans péripéties… et notre randonneuse inexpérimentée va en faire les frais!

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce « voyage d'adieu » est poignant il en ressort une sorte de remerciement envers son fiancé qui l'oblige à voir la beauté du monde et à ne pas rester enfermée et triste. C'est une belle leçon de vie que nous offre Karine. Nous faire comprendre que la mort d'un être cher est douloureuse mais que la vie continue, que le monde est beau et qu'il faut parfois ouvrir les yeux et laisser de nouveau son coeur battre pour aller de l'avant… Une très belle histoire sur la reconstruction de soi!
Quelle lecture…Karine Vitelli est une auteure qui ne cesse de me surprendre que ce soit par la profondeur de ces histoires ou l'évolution de sa plume, roman après roman, que je vois mûrir et s'affirmer. C'est un grand plaisir de suivre une auteure telle qu'elle. Elle sait d'un rien vous émouvoir, vous captiver. Chacune des ses histoires, chacun de ses personnages est doté(e) d'une âme, d'une intensité qui sait toujours nous toucher. Des leçons de vie qui amènent à la réflexion…des messages fins et intelligemment distillés qui savent trouver le lecteur… Authentique, vraie, touchante, toute en finesse, généreuse, la plume de Karine est à son image.

« Rendez-vous à l'infini » fait partie de ces histoires qui ne laissent pas de marbre. Comme à son habitude l'auteure nous transporte dans l'émotion. Et comment ne pas être touché par ce que nous lisons, par ce que nous apprenons et ce, dès les toutes premières pages…

Confrontée à la perte d'un être cher parti trop tôt, Chloé a vécu l'une des expériences les plus terribles de sa vie : voir tout ce qui comptait réellement pour elle partir en fumée. La tristesse de Chloé, son désarroi, touchent le lecteur en plein coeur. Au cours de cet événement tragique, elle a fait une promesse et c'est précisément cette promesse qui sera la trame, le fil rouge de cette touchante histoire.

Les débuts sont donc très difficiles à lire tant ils émeuvent mais sont indispensables au lecteur pour comprendre réellement l'état d'esprit du personnage principal et la suite logique des événements.

Durant 6 ans Chloé n'a été que l'ombre d'elle-même. Enfermée dans une léthargie qui l'a sans doute préservée du choc subit, elle est perdue dans une vie fade et insipide : un boulot qui ne lui permet aucun épanouissement, une vie amoureuse inexistante, une seule amie, Cécile, aucune famille. Bref, rien ne va dans le fond…sa vie est terriblement terne. La joie de vivre, le bonheur, les projets…tout a disparu lorsqu'elle a perdu l'être qui comptait le plus pour elle.

Puis vient le déclic ! A la suite d'une grosse remise en question, elle décide qu'il est temps…oui, il est temps de tenir cette vieille promesse, faite 6 ans plus tôt. Elle doit aller vers cet « Infini »…en découvrir le sens. Il est grand temps de se réveiller et elle est bien décidée à aller jusqu'au bout.

Mal préparée, remplit d'illusions mais déterminée plus que jamais, Chloé se lance dans cette aventure avec toute la force qu'il lui reste, accompagnée de Maxan, un guide assez rigide et obstiné. C'est ainsi que sa quête de renouveau, de réponses…débute.

Nous partons donc avec Maxan et Chloé pour un périple délicat qui durera 8 jours, et qui se fera dans la sueur, la souffrance, dans le dépassement de soi…telle une naissance, une renaissance disons.

Vivre, ne plus survivre. Trouver au fond de soi la force nécessaire pour se reconstruire. C'est un véritable parcours du combattant qui attend Chloé : un parcours obscur, beaucoup plus ardu qu'elle ne le pensait…

Et durant ce voyage, le lecteur sera emporté avec elle dans des lieux magnifiques, très réalistes tant ils sont décrits avec beaucoup d'adresse et de précision.

Chloé devra faire preuve d'une détermination à toute épreuve, d'une volonté de fer et d'énormément de courage avec pour seul constante, la confiance…en soi et/ou en l'autre.

D'ailleurs la relation qui se crée entre Chloé et Maxan est délicieuse à lire. Ces deux personnages que la vie n'aura pas épargnée vont partager une aventure humaine qui va les lier à tout jamais. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié Chloé, ce petit brin de femme, touchante et fragile…J'ai aimé décortiquer l'essence même de ces deux personnages…découvrir leurs failles, creuser un peu pour passer sous la carapace qu'ils se sont créés.

En conclusion : Rendez-vous à l'infini de Karine Vitelli est un roman d'une grande tendresse, qui nous parle de renouveau, de renaissance, qui aborde l'importance de la confiance, qui nous montre que la vie mérite d'être vécue, qu'elle est belle et que malgré les coups durs qu'elle nous impose, il faut se relever. Apprécier l'essentiel, ne rien regretter, profiter de chaque moment que la vie nous offre, apprendre des mauvais, savourer les bons.

Une novella délicate, touchante, qui fait du bien et qui n'a pas besoin de plus tant elle va à l'essentiel, tant elle touche.

Merci sincèrement à l'auteure pour cette histoire qui m'a attendrit de part son rayonnement qui a illuminé mes moments lectures comme il illuminera les vôtres !
Lien : http://moncoinlivresque.fr/r..
Karine Vitelli nous revient avec une novella paru en autoédition. Vous pouvez constater que la couverture est sublime et je peux vous dire qu'elle représente très bien le récit… Qui dit novella, dit récit court. L'auteure a choisi de nous narrer les huit jours que notre héroïne va passer en compagnie d'un guide pour tenir sa promesse de ce rendre à l'infini, un lieu difficile à atteindre mais qui a une signification toute particulière pour Chloé, notre héroïne.

Il y a six ans, le monde de Chloé s'est effondré, emportant avec lui tous les projets et l'espoir qu'elle avait pour sa vie futur. A ce moment là, elle a fait une promesse, se rendre à l'infini… Un voyage qui s'annonce difficile mais vital. Huit jours en pleine nature, confronter aux intempéries, aux duretés d'un milieu hostile pour accomplir ce périple qui la mènera peu être à découvrir le sens de sa vie. Aux côtés de Maxan, son guide, elle va affronter beaucoup d'obstacles, mettre son corps à rude épreuve, se retrouvant face à elle-même dans ce road-trip rédempteur. Chloé aura huit jours pour comprendre que la vie vaut la peine d'être vécue, huit jours pour se retrouver et appréhender l'avenir avec plus de sérénité…

Karine Vitelli nous propose un récit court mais très équilibré. Nous allons suivre les jours de randonnée avec Chloé et son guide. L'histoire est percutante car l'auteure va à l'essentiel, à travers les difficultés qu'elle va rencontrer pendant ce périple elle va comprendre de nombreuses choses, elle va reprendre goût à la vie et tenir une promesse qui lui tenait à coeur. Ce récit nous parle de la vie, de la mort, du deuil, de la difficulté de reprendre sa vie en main. Il met aussi en lumière les sentiments amoureux et amicaux.

Je me suis assez vite attachée à Chloé, malgré son caractère affirmé et un peu têtu ^^ Chloé est une héroïne simple et agréable. Elle n'a pas peur de se dépasser, elle a trop longtemps fui la réalité et elle est enfin prête à aller de l'avant. On perçoit très bien les émotions de Chloé, ses doutes, ses aspirations et son trouble. Cette randonnée ne sera pas une partie de plaisir mais aux côtés de Maxan elle va comprendre que sa vie n'est pas terminée, qu'elle a beaucoup de choses à vivre. Maxan est un homme intrigant, il est très bien dans son rôle de guide et j'ai trouvé qu'il était un fin psychologue pour aider Chloé à surmonter les difficultés de leur randonnée. Maxan est aussi charmant qu'il est expert dans son métier… J'ai adoré son personnage car il reste pragmatique, il est à l'écoute de Chloé.

Le message que l'auteure souhaite faire passer avec cette nouvelle est limpide. Elle aborde des thèmes sensibles, elle met les sentiments de notre héroïne à nu… J'ai aimé le cheminement de l'histoire car même si cela va vite, le récit suit vraiment un dénouement cohérent et poignant. La plume de Karine Vitelli se veut très émouvante, pleine de tact et de sensibilité. L'histoire est dure et délicate, elle aura un impact sur tous les lecteurs, qu'ils aient connu le deuil ou non car tout est bien mené. L'aspect romantique de l'histoire n'est pas précipité, ni prémédité. C'est naturel ! Tout comme ce retour à la nature, à l'essentiel. L'auteure nous prouve qu'il est parfois nécessaire de ce recentrer sur ce qui est important pour aller de l'avant. le milieu dans lequel on évolue dans cette nouvelle est sauvage, à l'état brut, plein de danger et il poussera notre héroïne dans ses retranchements, la mettant face à ses limites physiques qu'elle surmontera grâce à son mental.

En bref, une novella passionnante qui nous démontre que la vie vaut la peine d'être vécue. Que nous sommes les seuls maîtres de notre destin et que même si on doit affronter les pires épreuves et bien il faut garder espoir. Une histoire courte d'une grande sensibilité qui m'a fait passer un bon moment.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Karine Vitelli est une de ces auteures qui sait transmettre les émotions à travers la finesse de sa plume. A chacune de ses histoires elle a su m'émouvoir et me faire passer des messages que ce soit sur la vie ou sur l'amour, et c'est ce que j'apprécie le plus dans sa façon d'écrire. Certes Karine Vitelli nous fait découvrir de superbes histoires d'amour mais elle arrive également à toucher ses lectrices en plein coeur avec seulement quelques mots. "Rendez-vous à l'infini" n'échappe pas à la règle. Bon d'accord je suis assez émotive, mais me faire verser des larmes au bout de seulement deux pages ça c'est un fait assez rare. Habituellement il me faut plus de temps, celui qui est nécessaire pour m'imprégner de l'histoire et des personnages, mais avec sa nouvelle histoire l'auteure m'à ému avec seulement quelques lignes.
Un début déchirant mais nécessaire pour que les lectrices comprennent bien les pensées et les futurs actes de Chloé, l'héroïne de l'histoire.

La première scène nous met face à une des réalités de la vie, nous montrant à quel point elle peut être égoïste en nous enlevant des êtres importants beaucoup trop tôt, emportant avec eux les projets d'avenir et le bonheur. Durant cette scène, une promesse va être énoncer et ce sera cette promesse qui sera le fil conducteur de cette magnifique histoire qui va nous prouver qui même après un drame, la vie peut continuer et qu'elle nous réserve parfois de très belles surprises.

C'est six ans après ce moment où la vie de Chloé s'est écroulée, que nous la retrouvons. Son quotidien est fade, routinier, ennuyeux et la jeune femme est devenue asociale. Aucune famille, une seule et unique amie Cécile, un travail dans lequel elle ne se sent pas du tout épanouie et une vie amoureuse au point mort. Plus aucun homme n'arrive à lui faire ressentir ne serait-ce que le moindre petit frisson, en leur présence Chloé n'a aucune confiance en eux...... depuis SON homme, plus rien ne l'intéresse.
Alors un jour, c'est le déclic. Il est grand temps que cette promesse vieille de six ans soit honorée et que Chloé prenne enfin, à 32 ans, son nouveau départ.
Pleine de courage et aussi de doutes, Chloé a pris rendez-vous avec l'infini et rien ni personne, pas même Maxan son guide pour la semaine, ne l'empêcherons d'atteindre son but.

Sa rencontre avec Maxan ne va pas être très joyeuse, surtout que ce guide n'est pas celui qui était prévu au départ. le problème... c'est un homme. Entre Maxan et Chloé l'entente ne va pas être immédiate. Notre héroïne est assez étourdie et n'en fait qu'à sa tête ce qui a le don de particulièrement agacer ce guide qui tient impérativement à ce que chaque règles et consignent soient respectées.
A part quelques personnages très secondaires, Maxan et Chloé portent à eux seuls l'histoire et ils y instaurent un excellent rythme. Pendant plusieurs jours ils vont être comme seuls au monde et la règle d'or va être de se faire confiance. Grâce à cette histoire nous allons nous retrouver immergé en pleine nature sauvage, avec des héros qui, malgré des instants de colères et de tensions palpables, ont toujours dans leurs yeux des éclats de tendresse et de chaleur qui vont déclencher au fil des jours des sentiments d'une toute autre nature.

Pour vous parler plus en détail des personnages je dirais que Chloé est du genre bornée, c'est également une catastrophe ambulante! Mais je ne peux pas lui retirer le fait est qu'elle est très courageuse et déterminée. J'espérais de tout coeur que Chloé réussisse à maintenir sa promesse tout comme j'espérais que lorsqu'elle arriverait à son rendez-cous avec l'infini elle y trouve bien plus que des sensations et un sentiment d'accomplissement....

Maxan - Séduisant, borné lui aussi, protecteur, aventurier, courageux et doté d'une grand patience - croyez-moi il va lui en falloir avec Chloé! Aussi tendre que sauvage, pour moi c'est le destin et même l'âme d'un des personnages de l'histoire qui a réuni Maxan et Chloé.

Ce récit parle de renaissance, de confiance - un texte qui nous montre que la vie peut être à la fois injuste tout comme elle peut-être magnifique - il faut la vivre et l'aimer à sa juste valeur.

"Rendez-vous à l'infini" est une novella, un récit qui fait à peine 100 pages mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ce détail!!! Cette histoire est trop belle pour être ignorée à cause de sa petite longueur. Quand une auteure à une plume aussi magnifique et émouvante il ne faut pas passer à côté.
Pour moi cette histoire est un superbe coup de coeur ; et je ne suis absolument pas la seule lectrice dans ce cas 😉

Lien : http://addiction-livresque.b..

Il existait des silences apaisants. Réparateurs. Ceux qui ouvraient nos pensées les plus profondes. Ceux qui nous menaient vers la lumière. J’étais en discussion avec mon intérieur depuis que nous avions repris la marche : exactement une vingtaine de minutes. Des minutes où je refaisais ma vie. J’avais vécu de belles années avec Stephan et j’avais la possibilité d’en connaître d’autres. Mais à quoi bon si je n’avais personne à mes côtés ? Partager mes joies, mes peines, mes buts, mes projets, être heureux, aimer, être aimé était une histoire d’équipe et non une aventure solitaire. J’étais à un nouveau tournant de mon existence, mais je craignais de prendre le mauvais chemin. Dans le pire des cas, je vivrai avec ma «ternisitude » jusqu’à mon dernier souffle. Que faire pour l’éviter ? Serais-je standardiste jusqu’à la fin de mes jours ou boulangère comme je l’avais toujours désiré ? Avais-je pris les bonnes décisions ? Je ne regrettais rien car tout ce que j’avais entrepris était réfléchi. Cependant, depuis deux jours, j’avais conscience que pour vivre pleinement, il fallait se jeter à l’ eau, sans bouée… et profiter de chaque instant. Ici, dans cette forêt, avec le strict minimum, j’appréciais la simplicité que la vie nous offrait ainsi que ses douleurs dont mon corps souffrait. Mais qui avait dit que la vie était un fleuve tranquille ? Personne. La vie était un combat, une montagne à gravir, un Ironman à finir, mais qui valait la peine d’être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste. Je me délectais aussi de son fruit : la nature. Elle était une couverture merveilleuse qui m’enveloppait avec douceur et me réchauffait avec ses plaisirs primaires. J’appréciai davantage boire de l’eau, manger -même un simple bouillon- , respirer profondément après une longue et dure marche, s’allonger le soir pour dormir même si je somnolais. Oui, j’appréciais chaque seconde, chaque beauté que la vie me donnait.
— Chloé, tu es sûre de toi ? Tu peux encore faire demi-tour !

— J’en suis certaine.

— Je ne te comprends pas ! Pourquoi maintenant et pas il y a deux ans ou dans quatre ans ?

— Car je l’ai promis à Stephan et que j’ai eu 32 ans le mois dernier. Un an de plus dans ma misérable vie.

— Tout ça parce que tu vieillis ? s’esclaffa-t-elle.

Je soupirai, agacée.

— Pas que. Cela a juste contribué à m’ouvrir les yeux. J’en ai marre d’être la femme que je suis devenue. Depuis 6 ans, chaque jour, je me lève et me couche, tel un robot car c’est l’heure. Je n’ai aucun but. Je trouve tout terne, sans intérêt. La première année, je ne pensais pas pouvoir me relever, puis le temps à panser les blessures jusqu’à finir par faire mon deuil. J’ai envie de rencontrer du monde, peut-être même flirter avec un homme - même si jusqu’à présent personne ne m’a procuré de frissons. D’ailleurs, je suis asociale au boulot, avec mon voisinage, même avec la boulangère. Tu es ma seule amie. Il est grand temps que je me reprenne en main. Il y a un mois, j’ai eu envie d’un meilleur avenir. Un besoin de me reconstruire, d’être aimé et aimer en retour. Je dois exploiter cet espoir. Je sens que c’est le moment d’y aller.

Je pense être assez forte pour comprendre certaines choses, enfin… je l’espère. Et… et puis, je n’ai qu’une parole, je respecterai ma promesse. Qui sait, il avait peut-être raison, j’aurai probablement un déclic. La vie vaut peut-être la peine d’être vécue… sans lui. Cette excursion me permettra sans doute de me recentrer sur l’essentiel, et reprendre du plaisir dans mon quotidien

J'ai découvert de magnifique chose, et grâce à elles, ainsi qu'à mes nombreuses douleurs physiques et psychiques, j'ai compris qu'il fallait apprécier la vie dans sa juste valeur. Chaque seconde, chaque moment doivent être savourés avec délicatesse.
[Chloé]
La communication est importante. Garder les choses enfouies en vous ne peut que vous ternir et vous empêcher d'avancer. Ne vivez pas seule avec vos pensées, elles ne feront que vous retarder et vous vivrez avec des regrets.
Plus les jours passent, moins on mesure la chance que nous avons de vivre et de respirer. Parfois, il y a du bon à sortir de sa zone de confort pour mieux apprécier notre existence.