Critique de tchouk-tchouk-nougat

La vallée des rois se pare de murailles, les habitants ont peur que "les démons de l'autre côté ne viennent". Personne n'a oublié le triste épisode qui a fait disparaitre tragiquement Marianne Velba et le petit Adrian, victime dit-on de Richard Aldana qui venait de l'autre coté du rift. Mais la vérité c'est que Marianne a été tué par le général de la garde royal, qu'Adrian a disparu dans un gouffre et que Richard a été jeté au cachot sans autre forme de procès. Mais ça c'était il y a 10 ans... le champion de boxe s'échappe aidé par ses concurrents d'hier et Adrian refait surface dans une zone minière de l'autre coté.

Nouveau tome de Lastman avec une ambiance un peu plus soft que certains tomes. Moins de personnages déglingués et de situations loufoques. Nous avons un R.Aldana qui s'échappe de prison et part en quête du petit Adrian (qui n'est plus si petit que ça avec 10 ans de plus...)
Retrouvailles pour la fin du tome, j'en dit pas plus la dessus surtout que les auteurs en laissent largement pour le tome 8.
D'autres personnages que nous voyions de temps à autre dans les tomes précédents font un peu de sang frais notamment Gregorio et Elorna qui visitent "l'autre coté" pour la première fois.
Il y a bien quelques bagarres mais pour le moment ce n'est plus du tout le thème central de ce tome.
Pas de révélations pour le moment. Les auteurs savent les donner au compte-gouttes.

Bref un tome bien dynamique et clair qui se lit avec facilité et plaisir. Une série à poursuivre, dans un style de manga français bien particulier!