Critique de Vexiana

Pour moi, Bastien Vivès est un homme pourvu d'un grand talent. Il arrive a faire passer une émotion profonde en quelques traits et rend, avec une économie de moyen, une attitude avec une très grande justesse.
Il maîtrise parfaitement les différentes techniques picturales et les utilise à propos.
Ici, le dessin est en noir et blanc, agrémenté d'un camaïeu de gris, et se limite souvent à de simples traits minimalistes et expressifs. C'est très bon quoique parfois un peu plus approximatif que ce qu'il nous avait offert dans Polina par exemple.
L'histoire en elle même me laisse un peu plus dubitative. La narration est très bonne, avec une approche psychologique des personnages et une finesse dans l'approche des relations des personnages que j'ai trouvées vraiment remarquables.
J'ai par contre moins accroché au propos lui même. le thème de la sexualité n'est pas nouveau dans l'oeuvre de Vivès mais l'âge des personnages conjugué à l'aspect très cru de certaines scènes m'a mise mal à l'aise. Je dois être vieux-jeu...