AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 15 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un roman graphique au sujet original , Constantin de Chambéry a une mère barbare et un père philosophe, curieux mélange qui m'a ravi .
Au premier abord , on voit le barbare , la taille immense , la force , puis les gènes paternels , Constantin de Chambéry est esthète , instruit , désireux du bien -être d'autrui .
Il va vivre des aventures déjantées accompagné d'une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux .
J'ai beaucoup aimé cet univers , je vous le recommande chaleureusement.
Un grand merci à NetGalley et aux éditions Delcourt .
Commenter  J’apprécie          320
La quête du barbare philosophe

Avec Constantin de Chamberly - Barbare, esthète et philanthrope, Karibou et Arnaud de Viviers joue avec un plaisir jubilatoire avec les codes de la fantasy pour mettre en scène un improbable barbare érudit, esthète et philosophe désireux de découvrir le vaste monde…

Né d'une mère barbare et d'un père philosophe, Constantin était appelé à un grand destin ! Après avoir arpenté le monde pour confronter ses idées à la réalité du terrain, ce dernier décide de se présenter contre le sinistre Mort-Lune, tyran sanguinaire et cruel qui règne sans partage depuis quelques décennies pour gouverner pour le bien commun en Président sage et éclairé…

Drôle, décalé, érudit et iconoclaste, le scénario de Karibou est porté par le dessin acéré et fascinant d'Arnaud de Viviers dont la seule couverture, faisant référence au Barbarian de Frank Frazetta, est une petite merveille de composition… Bref, un album aussi inattendu qu'enthousiasmant…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          50
Je suis un fan absolu de cette BD. L'humour fonctionne à tous les coups, le décalage entre l'apparence brute du personnage et son niveau de réflexion est infaillible. La meilleure arme de Constantin, ce n'est pas sa force ou son épée, mais son verbe. C'en est surnaturel puisque comme dans tout bon récit absurde (on pense aux Tex Avery), il suffit de convaincre un adversaire de l'absurdité de sa position pour qu'elle cesse d'être tenable et qu'il chute.
Commenter  J’apprécie          30

Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5251 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}