Critique de Little_stranger

J'aime bien Elisa Vix qui sait si bien planter ses décors, ses histoires et dérouler sa pelote pour nous faire suivre son fil.
Lancelot Saint-Ange, journaliste, aime Rose, mais Rose a une leucémie et il faut trouver un donneur compatible. Il y a bien sûr son père, David Normand, car la mère de Rose, Christine Martinez a disparu en mer, sauf que les résultats indiquent que David n'est pas son père et donc qui est-il ?
Parce Lancelot aime Rose, il va quitter la Martinique et retourner en métropole. C'est dans la région bretonne, l'île d'Ouessant, qu'il va remonter l'histoire de l'enfant Rose. Il va y avoir un médecin Richard le Guyader, qui fut un adolescent réservé et fit une mauvaise rencontre avec le monde des fascistes par le biais d'un "camarade de classe" qui l'amènera au pire, une femme enceinte, ancienne kiné, une fuite, une mère puissante, Eve le Guyader, mais indifférente consacrée à sa réussite personnelle,
Il faudrait un petit miracle pour que Rose puisse survivre et un secret enfoui pour le permettre.
Une aventure, une enquête qui sent bon les embruns, mais aussi le soleil des îles. L'histoire se termine sur une incertitude : j'espère que le soleil brille pour Rose.