Critique de Erik_

Erik_
29 novembre 2020
Du même auteur, j'avais lu Les Ames sombres il n'y a pas si longtemps. Je dois dire qu'il reprend un peu le même schéma. Nous avons encore un héros sans domicile fixe qui est une âme charitable au milieu de la racaille plongé dans divers trafic dont celui de la drogue.

Il est également question de deux frères : l'un est beau et intelligent. L'autre est difforme et simple d'esprit et du coup, il est renié par ses parents. Lorsque notre héros croise la route des fils de la racaille, cela fait deux mois que l'un d'eux a disparu mystérieusement noyé dans le canal. S'agit 'il d'un accident de voltige ? S'agit 'il d'un meurtre ? ...

Cela fleure bon la chronique sociale mais il s'agit avant tout d'un thriller dans la plus pure tradition. Il y aura même une évolution dans la psychologie de certains personnages qui semble être une traduction de foi en la bonté humaine. Bref, c'est comme si on avait une Amélie Poulain dans le milieu du squat et des dealers. A découvrir !