Critique de Meresauvage

Mon heure viendra est un roman intelligent. Un roman qui fait réfléchir, qui pose des questions un peu dérangeantes et dont la fin ne devrait pas vous laisser indifférent. C'est un roman de science fiction qui touche un peu à tout : un peu de roman d'anticipation, un peu de « société déterministe ». Une belle entrée en matière pour les adolescents qui souhaiteraient découvrir le genre.

Niveau écriture, il faut apprécier le style épistolaire. Il n'est pas omniprésent car Hans Petter reste le narrateur principal mais les discussions avec Fera se font en messagerie instantanée et par emails. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout, je suis même plutôt amatrice du genre car j'aime l'alternance de point de vue et de personnages.

Le style de l'auteur n'est pas des meilleurs, il me manquait un petit je ne sais quoi pour que j'y accroche vraiment. Mais dans l'ensemble, c'est un bon roman dont j'ai apprécié la lecture et que je recommanderais pour son sujet.
Lien : http://milleviesenune.com/mo..