Critique de 2Sagittaire

Incompréhension, la dernière de ces plus de huit cents pages tournée. Incompréhension face à cette masse au style cent cinquante pourcent américain, dans le mauvais sens du terme (à l'égal des dialogues du plus mauvais des blockbusters) : style haché, usage de pléthores d'interjections & de termes vulgaires & grossiers totalement gratuits, citations en exergue des divers chapitres aussi prétentieuses qu'incongrues... Aucune atmosphère ne découle de tout ce fatras, logorrhée verbeuse déversée au fil de l'encre qui donne l'impression d'un journal mal écrit par un adolescent névrotique. J'étais à la recherche de quelques avis sur le site de Babelio susceptibles de me fournir des arguments positifs sur cette "oeuvre"... un début de critique élogieuse de Télérama & l'encensement par une Internaute, point. Je me souviens d'un autre livre d'anticipation/fantastique que je n'avais pas apprécié ("La maison des feuilles" de Mark Z. Danielewski") mais dans lequel, par la recherche littéraire quant à la forme du récit & par l'atmosphère qui s'en dégageait l'on pouvait se laisser tenter (un chef d'oeuvre comparativement à cet ouvrage !). Là, rien, même pas la colère furieuse d'avoir perdu son temps durant quelques semaines; rien, le vide de l'incompréhension. J'en reste les bras ballants.