AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cassy


Cassy
  21 juin 2016
J'ai découvert Fabio Volo il y a quelques année avec son titre Une journée de plus que j'avais apprécié à l'époque. Alors j'avais bien envie de retenter l'expérience avec Ainsi va la vie.

Ainsi va la vie, c'est l'histoire de Nicola, un jeune homme bon vivant qui tombe amoureux de Sofia. Sofia, c'est la femme idéale à ses yeux. Elle est belle, captivante et surtout, il a la sensation qu'elle est la bonne, celle avec qui il veut s'engager. Ils vivent de beaux moments et on ressent un amour fort à travers leur vie de couple. Un beau jour, Sofia tombe enceinte. Passés les émois de la naissance, le couple ne se reconnaît plus, le foyer s'effondre…

Quel plaisir de retrouver Fabio Volo, un véritable conteur italien qui nous parle d'amour sans pudeur ! Il nous raconte avec justesse la naissance de l'amour, la passion mais aussi les aléas d'une vie de couple où l'amour ne suffit parfois plus. On change et il faut s'accorder à l'autre pour retrouver un équilibre. Certains passages m'ont chagrinée, je me sentais assez inquiète et je me posais des questions du type « est-ce qu'avoir des enfants détruit la vie de couple ? ». Mais heureusement, ce roman reste optimiste tout en étant réaliste.

Un agréable petit voyage en Italie, je continuerai à lire l'auteur !
Lien : http://romansurcanape.fr/ain..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus