Fabio Volo à La Libreria - Vendredi 11 avril 2014 avec Antonio di Bella
Il "fenomeno Volo" spiegato da Volo.
Pendant des années, j'ai attendu que ma vie change.
Mais maintenant, je sais que c'était elle qui attendait que moi je change.
Le secret d'une relation n'est pas de continuer à s'aimer, c'est d'accorder les deux personnes que l'on devient en étant ensemble.
Dans les années quatre-vingt, on riait. On riait beaucoup plus.
On riait au travail, a l'école, avec les amis, et surtout, on riait a la télé. C’était une époque merveilleuse. L'Italie remportait la coupe du monde de football en Espagne, pour la musique, le DJ étaient aux commandes, et la dance envahissait peu a peu les ondes et les boites de nuit. Le pape faisait même du ski dans ces années la. On se sentait libre, le mur de Berlin allait tomber.
J'ignore s'il existe un dessein divin, si les personnes qui se rencontrent sont destinées à le faire ou si la vie est seulement une série de coïncidences et d'inconnues agencées par le hasard. Je n'ai jamais eu une idée claire à ce sujet, je peux seulement dire que certains événements de notre vie évoluent de façon si synchronisée qu'ils laissent à penser qu'ils sont guidés par quelque chose.
Pour un couple heureux, rien n'est plus dangereux qu'un enfant.
L'enfant n'est pas le ciment du couple, mais un détonateur qui peut exploser à distance, à l'autre bout de la pièce. Il faut vouloir être ensemble à tout prix, être prêt à se battre pour retrouver encore l'autre au bout. Sans la volonté, sans le désir d’être ensemble, les enfants peuvent être une merveilleuse excuse pour s'en aller.
- Hier, je me suis arrêté devant un magasin de vêtements pour bébés et je me suis posé quelques questions.
- Attention, un événement incroyable est en train de se produire !
- Tu sais ce que je me suis demandé ?
- Si la vie a un sens sans enfant ?
- A quoi servent les poches sur les vêtements d'enfants ?
- Mais quel crétin !
Il est un dicton hindou qui dit :"Il n'y a rien de noble au fait d'être supérieur à quelqu'un d'autre . La véritable noblesse consiste à être supérieur à ce qu'on était avant"
Quand on vit avec quelqu'un, il y a des jours où sa présence nous pèse. Pas besoin qu'il ou elle ait fait quelque chose, le seul fait de l'avoir sous les yeux nous agace. Et il semblerait que tout ce qui ne va pas dans notre vie soit de la faute de l'autre ; un mot de trop ou un geste maladroit suffisent à déclencher une dispute.
Pour un couple heureux, rien n'est plus dangereux qu'un enfant.
L'enfant n'est pas un ciment pour le couple, mais un détonateur qui peut exploser à distance, à l'autre bout de la pièce. Il faut vouloir être ensemble à tout prix, être prêt à se battre pour retrouver une complicité, pour pouvoir tendre la main et retrouver encore l'autre au bout. Sans la volonté, sans le désir d'être ensemble, les enfants peuvent être une merveilleuse excuse pour s'en aller.
Je sens que c'est elle, mais c'est de moi que je doute. Je dis que je veux avoir des enfants, mais maintenant que ça devient une possibilité, je flippe totalement. Est-ce que je veux vraiment être pour toujours avec la même personne ? En serai-je capable ? Pour le moment, je n'ai aucune envie d'être avec d'autres, mais cela durera-t-il toujours ? Est-ce qu'un matin, je me réveillerai et me sentirai prisonnier ?