AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Ainsi va la vie (15)

Analire
Analire   31 mai 2016
Le secret d'une relation n'est pas de continuer à s'aimer, c'est d'accorder les deux personnes que l'on devient en étant ensemble.
Commenter  J’apprécie          220
Analire
Analire   01 juin 2016
J'ignore s'il existe un dessein divin, si les personnes qui se rencontrent sont destinées à le faire ou si la vie est seulement une série de coïncidences et d'inconnues agencées par le hasard. Je n'ai jamais eu une idée claire à ce sujet, je peux seulement dire que certains événements de notre vie évoluent de façon si synchronisée qu'ils laissent à penser qu'ils sont guidés par quelque chose.
Commenter  J’apprécie          160
Analire
Analire   02 juin 2016
- Hier, je me suis arrêté devant un magasin de vêtements pour bébés et je me suis posé quelques questions.
- Attention, un événement incroyable est en train de se produire !
- Tu sais ce que je me suis demandé ?
- Si la vie a un sens sans enfant ?
- A quoi servent les poches sur les vêtements d'enfants ?
- Mais quel crétin !
Commenter  J’apprécie          130
missmolko1
missmolko1   29 mai 2016
Pour un couple heureux, rien n'est plus dangereux qu'un enfant.
L'enfant n'est pas le ciment du couple, mais un détonateur qui peut exploser à distance, à l'autre bout de la pièce. Il faut vouloir être ensemble à tout prix, être prêt à se battre pour retrouver encore l'autre au bout. Sans la volonté, sans le désir d’être ensemble, les enfants peuvent être une merveilleuse excuse pour s'en aller.
Commenter  J’apprécie          131
Analire
Analire   04 juin 2016
Quand on vit avec quelqu'un, il y a des jours où sa présence nous pèse. Pas besoin qu'il ou elle ait fait quelque chose, le seul fait de l'avoir sous les yeux nous agace. Et il semblerait que tout ce qui ne va pas dans notre vie soit de la faute de l'autre ; un mot de trop ou un geste maladroit suffisent à déclencher une dispute.
Commenter  J’apprécie          91
Analire
Analire   02 juin 2016
- Et si tu étais amoureux d'une idée de moi et non pas de celle que je suis réellement ? m'a-t-elle demandé un jour, alors que nous étions au lit.
Je ne savais quoi répondre.
Commenter  J’apprécie          80
manon08440
manon08440   21 juin 2016
C'est l'histoire d'un poulet qui se met en tête de pouvoir voler parce qu'il découvre qu'il a des ailes.
Il essaie de convaincre les autres poulets du poulailler qu'eux aussi peuvent voler. Les vieux poulets les plus sages tentent de lui expliquer que les poulets ne volent pas, mais il ne se laisse pas dissuader et ne cesse d'essayer. Si nous avons des ailes, cela signifie que nous sommes destinés à voler, sinon pourquoi donc Dieupoulet nous aurait-il fait avec des ailes?
Commenter  J’apprécie          70
Analire
Analire   01 juin 2016
Je sens que c'est elle, mais c'est de moi que je doute. Je dis que je veux avoir des enfants, mais maintenant que ça devient une possibilité, je flippe totalement. Est-ce que je veux vraiment être pour toujours avec la même personne ? En serai-je capable ? Pour le moment, je n'ai aucune envie d'être avec d'autres, mais cela durera-t-il toujours ? Est-ce qu'un matin, je me réveillerai et me sentirai prisonnier ?
Commenter  J’apprécie          70
Analire
Analire   30 mai 2016
Pour un couple heureux, rien n'est plus dangereux qu'un enfant.
L'enfant n'est pas un ciment pour le couple, mais un détonateur qui peut exploser à distance, à l'autre bout de la pièce. Il faut vouloir être ensemble à tout prix, être prêt à se battre pour retrouver une complicité, pour pouvoir tendre la main et retrouver encore l'autre au bout. Sans la volonté, sans le désir d'être ensemble, les enfants peuvent être une merveilleuse excuse pour s'en aller.
Commenter  J’apprécie          71
Analire
Analire   03 juin 2016
Pour beaucoup, l'arrivée d'un enfant est le moment le plus beau de leur vie, le bonheur est si intense qu'il fait exploser leurs poitrines et les fait se sentir plus unis que jamais.
Commenter  J’apprécie          60




    Acheter ce livre sur

    LirekaFnacAmazonRakutenCultura





    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    4311 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre