Critique de valouis68

Un mauvais choix de lecture pour les transports en commun. En effet, le livre est constitué d'une multitude d'intervenants qui s'expriment sur très peu de pages et dont les liens et l'histoire se tissent de façon souvent obscure et désorganisée. J'ai même failli abandonner car en commençant à lire j'ai cru qu'il s'agissait de courtes nouvelles indépendantes et je n'y trouvai aucun intérêt. Un livre à nul autre pareil, canevas étrange aux multiples thématiques, qui nous entraîne on ne sait vers quoi, évoque un monde au bord du gouffre, fantasmagorique et à la poésie omniprésente ( une poésie sombre et tourmentée). Un livre qu'il va falloir que je relise parce que le bus n'était clairement pas l'endroit pour lire ce type d'ouvrage. Un livre que certains adoreront, d'autres détesteront , mais que je conseille car l'écriture est très belle et qu'il s'agit d'une expérience de lecture très particulière, qui oblige le lecteur à entrer dans le monde et l'esprit de l'auteur et qui n'est pas construit pour plaire ou lecteur ( j'ai souvent l'impression dans les romans qui marchent de nos jours, que les auteurs ont tenté de répondre à un cahier des charges, l'écriture n'étant plus une forme d'art, mais un produit bien construit et interchangeable).