AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Edwood


Aujourd'hui c'est un grand jour car le roi Grobull marie son fils unique. Toutes les vaches du pays ont vêtu leurs plus beaux atours pour séduire le prince Jean-Georges.

A la surprise générale (bon on s'en doutait un peu quand même), le casting ne se passe pas vraiment comme prévu. Jean-Georges, pourtant aidé de ses fidèles conseillers (Hubert le Bélier et Ginette la Poulette) décline toutes les propositions pourtant alléchantes… Qu'elles soient Charolaise, Béarnaise ou même Aquitaine, aucune ne trouve grâce à ses yeux.

Qu'à cela ne tienne, le roi Grobull fait contre mauvaise fortune bon coeur et convoque alors toutes les plus belles truies du royaume parce qu'il a bien compris LUI que l'essentiel c'est que son fils soit HEU-REUX.

Mais voilà ni les truies, ni les chèvres ne font tourner la tête du prince, le roi lui commence à perdre la sienne et se demande si Jean-Georges ne serait pas amoureux finalement de sa conseillère.

Je ne vous délivrerai pas la chute, sinon c'est pas marrant (comme disent les enfants) mais vous aurez compris que cet album de Christian Voltz – un habitué de l'album en collages avec une fine pointe d'humour sur des sujets de société- parle de préjugés, de choix amoureux et en fait du bonheur.

HEU-REUX ! vous rendra heureux est c'est bien cela l'essentiel !
Lien : https://bibliophageblog.word..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}