Critique de melie1201

Dan est une cheffe de cuisine et elle anime des ateliers de cuisine. Très désordonnée, elle engage Patrice comme assistant administratif, un beau jeune homme qui a l'âge de son fils.  Elle découvre que Patrice a accepté cet emploi pour changer de vie, car il s'occupe de sa petite soeur, Maya, suite aux décès de leurs parents.

C'est un roman doux, attendrissant. La situation de départ est triste mais ce n'est pas un roman dramatique, on voit les personnages se reconstruire petit à petit.
On sort du schéma habituel des romances que je lis, ce qui est bien, même si je n'ai pas totalement réussi à m'identifier aux personnages. J'ai vraiment apprécié que l'histoire se déroule dans la longueur, sur plusieurs mois, cela gagne en crédibilité. Les personnages sont attachants, réalistes. Dan est une femme qui s'assume, déterminée, passionnée par son métier, j'aime beaucoup son caractère. Patrice prend ses responsabilités familiales très au sérieux, quitte à s'oublier pour protéger sa soeur. Il est presque trop parfait par moment.

L'épilogue est un peu rapide. C'est un peu comme à d'autres moments du roman, on survole la situation et il me manque un petit quelque chose pour m'immerger complètement dans l'histoire. Malgré ce petit bémol, c'est une belle histoire une bonne lecture.

L'écriture est fluide, le roman se lit très vite. C'est une lecture qui change les idées, bonne pour le moral, un vrai roman feel good, et en ce moment, ça fait vraiment du bien !

Enfin, même si ça n'a pas de lien direct avec le livre, j'aurai bien aimé avoir quelques recettes à la fin du livre, pour rester dans le thème.