Critique de Kimysmile

Beignets d'ananas au rhum de Jo Ann von Haff est une histoire mignonnette qui ne m'a pas embarquée plus que ça (même si j'ai beaucoup aimé les sujets traités). Je suis restée extérieure et j'en suis la première déçue. 😞 Mais je reconnais ses qualités, et je pense que cette histoire pourra plaire car elle regroupe des ingrédients que la plupart des amateurs de romance aiment.

Il y a un côté très intéressant par rapport à la gestion du deuil. Patrice est d'ailleurs le personnage que j'ai le plus aimé. Il est en deuil et a la responsabilité de sa petite soeur de 5 ans. Chose pas évidente pour un jeune homme de 26 ans qui fait pourtant tout ce qu'il faut pour subvenir à leurs besoins. Et puis, dans cette histoire, le milieu de la cuisine est plutôt sympa, et même assez original. On retrouve également le sujet de la différence d'âge et de la mixité, autant de thèmes importants dans notre société et que je tiens à saluer. Je pense juste que c'est une histoire que j'oublierai rapidement. Je n'ai pas ressenti énormément de choses alors qu'au vu des sujets, j'aurais du davantage m'émouvoir.

Pour le coup, je pense que le point de vue à la troisième personne ne m'a pas spécialement aidé. Dans ce genre, vraiment, je préfère être directement dans la tête des personnages. Néanmoins, ce n'était pas désagréable à lire, et je l'ai lu en un après-midi.

Bref, vous avez compris, j'en ressors en demi-teinte, tout en ayant passé un bon moment dans l'ensemble. 🙂 A vous de vous faire votre avis.