« Tout ça pour ça »

Après tellement de semaines si ce n'est de mois de promotion par Kana ou Silence était partout, tout le temps, je l'attendais assez impatiemment vu la confiance que l'éditeur semblait avoir dans son nouveau titre français. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçu mais c'est très loin de valoir tout le tapage autour et la promotion au forceps de Kana.

En ce qui concerne le contenu, c'est un univers qui semble intéressant, même si très voir trop peu présenté dans ce premier tome, et c'est à peu près tout ce qu'on verra d'un peu original. Que ce soit les pesonnages, le ton, les thématiques etc, c'est un énième manga français à la sauce Radiant sans aucune valeur ajoutée.

Côté scénario, c'est intéressant et on a envie d'en savoir d'avantage sur ce monde, mais l'exposition est grossière par un jeu d'histoire racontée et sans grand intéret.
Pour le dessin c'est impressionnant quand on a vu comment l'auteur s'y prenait pour réaliser ses pages via toutes les vidéos mise en avant par l'éditeur, mais encore une fois, ça ne suffira pas a rattraper un trait peu attrayant et des décors parfois brouillons.

Si je dois relever un point plus que positif, je trouve le découpage assez impressionnant, on sent que Yohan maitrise pleinement la narration du manga.

J'ai malgré tout pris plaisir à lire, et je pense que je me laisserais tenter par les prochains, mais à faire monter le soufflé avec autant d'insistance Kana a pris le risque que celui-ci ne soit pas au niveau des attentes et qu'il retombe platement.