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Critique de Yvan_T


Stephen Desberg s'était déjà immiscé dans le passé tragique de Larry B. Max lors du troisième et quatrième diptyque et se sert à nouveau du personnage de Gloria afin d'humaniser son héros. En délaissant les enquêtes effectuées pour le compte de l'I.R.$., au profit d'investigations plus personnelles, le scénariste révèle les véritables motivations de son justicier du fisc, tout en parvenant à le rapprocher du lecteur. Les autres protagonistes ne sont d'ailleurs pas en reste, avec une nouvelle héroïne avec qui il forme un duo intéressant, une collègue (Mia Mai) aux intentions peu louables, un dénommé Phoenix assez convainquant dans son rôle de vilain et un Johnny Madsen dont les méfaits entretiennent également le caractère privé de l'histoire principale. Outre des flashbacks parfaitement distillés qui permettent à l'auteur de fouiller dans l'adolescence de Larry et de lever le voile sur certains mystères de la série, ce onzième tome livre également un récit prenant et riche en rebondissements.

L'autre bonne surprise de cet album est indéniablement la nouvelle technique de dessin utilisée par Bernard Vrancken. Même si la maîtrise de ce style plus photo-réaliste n'est pas encore totale, le graphisme en ressort grandi, avec des décors moins froids que d'habitude et des acteurs qui semblent beaucoup moins lisses.

Pourchassé par son passé dans ce nouveaux diptyque et à la poursuite mythe financier baptisé «All Watcher» dans la série parallèle qui vient de paraître, la masse de travail du célèbre représentant aux cheveux blanc de l'Internal Revenue Service ne semble pas souffrir de la crise économique actuelle.
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