Critique de Marie2406

Lui c'est Sammy Kamau-Williams, mon maître.
Moi c'est Paris, je suis un chat, son chat.
Et je vais vous raconter son histoire, bon je vais un peu en profiter pour vous raconter la mienne.
Sammy Kamau-Williams enfant solitaire abandonné par son père, déposé par sa mère en garde chez sa grand-mère pendant toute son enfance.
Cette vieille femme noire qui vivait dans ce Tennessee encore gangrené par les lois raciales dans les années 50 et dont les conditions de vie ainsi que celle des autres noirs a tellement influencé la vie de mon maître.
Il faut dire que l'auteur à travers mon récit vous livre en fait une biographie romancée de Gil Scott-Heron et ce n'est pas juste une inspiration de sa vie, non non, c'est bien une biographie compléte.
Superbe écriture pour rappeler à notre mémoire Gil Scott-Heron qui non seulement était romancier, poète et un grand musicien que certains n'avaient pas hésité à surnommer le Dylan noir, ses engagements politiques forts pour la cause des noirs américains et son addiction à l'alcool et à la drogue qui l'ont conduit tout droit en prison et ont été une véritable descente aux enfers pour cet homme, qui finalement devenu séropositif succombera abandonné de tous dans une chambre d'un hôpital new-yorkais accueillant les plus pauvres.