AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'étranger des Carpathes (6)

La bora, ce terrible vent de nord-ouest qui creuse et soulève les eaux de la sauvage Adriatique, qui devient alors si dangereuse pour le marin, soufflait avec rage au-dessus du karst, secouant les branches des vieux chênes noueux dans les montagnes de la Carniole. Une compagnie de cinq voyageurs escortant une chaise de poste tirée par deux mulets s'engageait sur un sentier forestier qui offrait quelque protection contre les tempêtes d'avril, leur permettant de se reposer un peu. La nuit tombait dans un froid obscur, et, par moments, se formaient même de gros flocons de neige.
Commenter  J’apprécie          60
Que l'on se lasse vite de ce que l'on voit continuellement autour de soi! La vie, c'est le changement. Ce n'est que dans la nouveauté, l'inhabituel, l'insolite, que la fleur de l'esprit s'épanouit et répand son parfum. Même la douleur peut se changer en plaisir, si elle nous sauve du fade quotidien ordinaire, qui me répugne.
Commenter  J’apprécie          50
Le comte et Franz firent tourner bride à leurs chevaux, pour affronter les fauves, quand soudain, un homme sortit de l'ombre du vieux chêne. Il fit deux pas et se posta entre les voyageurs et leurs assaillants.
Malgré la pénombre, on pouvait entrevoir sa haute et forte stature, l'épée qu'il portait au côté et, sur sa tête, un chapeau à large bord. La surprise des voyageurs devant cette apparition se mua en incrédulité lorsqu'ils virent les loups suspendre leur offensive.
Commenter  J’apprécie          40
Qui n'est soit gibier soir chasseur ? C'est l'un ou l'autre. Chacun de nous traque ou est traqué. Et le destin traque tout le monde, répondit l'inconnu sans le regarder.
Commenter  J’apprécie          30
A la lisière de la forêt, expliqua le vieux, il y a un lac, long d'une lieue, dont les rives sont bordées de roseaux. Des hordes de loups y vivent et s'y nourrissent de gibier d'eaux et de poissons. Ils sont plutôt farouches, et en été, un petit garçon les mettrait facilement en fuite. Toutefois, lorsque le gibier d'eau émigre, et que le lac est gelé, ils se déplacent la nuit et deviennent dangereux.
Commenter  J’apprécie          20
Pour finir, Franziska confia d'un air mutin qu'un homme un peu laid lui avait toujours paru plus séduisant qu'un homme beau ; la plus plupart des hommes dits beaux étaient généralement prétentieux, peu virils, et parfois même un peu sot.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2062 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}