Critique de chriskorchi

Chats, Montmartre, Square Louise Michel, meurtre ,menace, association des protections des chats voilà les ingrédients de ce beau polar. L'auteur nous emmène à la poursuite des suspects, des fantômes et des coupables. Il a l'art de raconter et ça ajoute à cet effet de proximité que l'on ressent pendant toute la lecture. Les personnages qu'ils soient humains ou félins sont bien dépeints Il y a Ségolène, Simone, Marinette, Louisette, Céleste, Pietro. avec Christophe, le narrateur, ils veillent sur un monde de chats qui ont tous reçus un nom, depuis Trouduc, Monocle, Minouche, Caramel Sweet, Kouki et Mamadou… et tous les autres.

Du mystère, de la tendresse, de l'entraide et des ronronnements à foison. C'est un excellent polar que je ne regrette pas d'avoir lu.

VERDICT

Les amoureux des chats ne peuvent pas passer à coté de ce polar. Une belle découverte que je ne regrette pas. Ca se lit très vite et c'est très agréable. J'ai aimé les touches d'ironie et la sensibilité, la défense de la cause animale.