Critique de YannC

YannC
02 novembre 2015
Cromalin et Cromignonne est le troisième album d'une collection entièrement développée par Vincent Wagner. Dessinateur et illustrateur, d'un style éclectique, touche-à-tout en réalisant des ouvrages que ce soit à destination de la jeunesse ou pour un public plus adulte, Vincent Wagner est de nouveau à la fois scénariste et dessinateur, peaufinant un style et un univers qu'il a créé avec les deux précédents tomes, Sorcières et Magiciens et le Pont des Pirates, disponibles aux éditions du Long Bec.

Ce troisième volume regroupe cinq histoires, dont quatre inédites, la cinquième, intitulée « Trois bons amis » étant déjà parue dans un recueil collectif. Leur point commun est de se dérouler pendant la Préhistoire, exception faite de la dernière histoire, « Histoire de l'art », qui se passe à notre époque, et met en scène de jeunes Cro-Magnons dans des aventures incroyables. Dans « Sous la pluie », un enfant, à la recherche d'un abri, se retrouve constamment chassé par un adulte qui le suit lorsqu'il trouve un refuge, pour éviter un orage qui déverse des trombes d'eau tandis que « Trois bons amis » narre la rivalité de deux enfants pour conquérir l'affection d'une camarade, en lui offrant des cadeaux de plus en plus importants.

La suite sur le blog :
Lien : http://unepauselitteraire.co..