AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782747021906
77 pages
Bayard Jeunesse (06/09/2007)
3.5/5   6 notes
Résumé :

Cinq récits d'amitié à travers les âges et les continents... Cinq histoires sans paroles, tout en théâtre d'ombres.

Que lire après Trois bons amisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La technique du théâtre d'ombres est très sympa. On pense à ces artistes ambulants et au théâtre d'ombres chinoises ou javanais... Amusant d'ailleurs, les ombres sont chinoises, pas javanaises... par contre le théâtre, c'est l'inverse. Il est javanais, pas chinois.

Cinq histoire d'amitié pleines d'humour. Pas de paroles, pas de dialogues. A vous de les inventer, de vous faire votre petite histoire à vous. Ou plutôt d'en discuter avec vos chères têtes blondes, vu que le public-cible est clairement jeune. Les histoires se déroulent à la préhistoire, dans l'Ouest américain, chez les pirates, en bord du Loch Ness... c'est tendre, délicat, doux. Cela se feuillette avec une curiosité certaine.

La technique du théâtre d'ombres... c'est sympa, c'est beau, mais lassant. Car les personnages sont noirs de noirs. Seuls leurs yeux sont visibles. Pas le moindre détail de leur corps n'est discernable. Dans le théâtre d'ombres chinoises, ou javanais, on peut distinguer d'autres détails. Ici, Vincent Wagner joue le noir à fond. Si on peut le féliciter pour le travail impeccable sur le regard, cela m'a semblé un peu court pour pleinement m'immerger.
Commenter  J’apprécie          72
Dans ce recueil sont réunies des histoires en ombres chinoises et sans paroles sur le thème de l'amitié. Sous la forme de bandes dessinées les cinq récits relatent les péripéties de différents personnages à travers les ages et les continents : des enfants de Néandertal aux garçons du Far west en passant par les pêcheurs insouciants du Loch Ness.
A partir de 5 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Un album jeunesse imagé, au lecteur d'en imaginer les paroles!
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Vincent Wagner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Wagner
Dans le 144e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Inséparables, premier tome de Jumelle, nouveau projet autobiographique de Florence Dupré la Tour, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album monsieur Apothéoz que l’on doit au scénario de Julien Frey, au dessin de Dawid et c’est sortie chez Glénat dans la collection Vents d’ouest - La sortie de l’album Madones et putains que l’on doit à Nine Antico dans la collection Aire libre des éditions Dupuis - La sortie de l'album Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l’hippopotame que l’on doit à Vincent Zabus pour le scénario, Hippolyte pour le dessin et c’est édité chez Dargaud - La sortie d’Elliot au collège avec un premier tome baptisé Panique en sixième, un album qui nous vient de Théo Grosjean et des éditions Dupuis - La sortie de l’album Ambroise Paré, le père de la chirurgie que l’on doit au scénario conjoint de Jean-Noël Fabiani-Salmon et Pierre Boiserie, au dessin de Vincent Wagner et c’est publié aux Arènes BD - La sortie en intégrale de Capucin, autre album que l’on doit à Florence Dupré la Tour et aux éditions Gallimard
+ Lire la suite
autres livres classés : jeunesseVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}