Ce roman est un véritable ovni littéraire !
L'auteur oscille entre une écriture assez classique et des expressions ultra modernes. Par exemple, certains passages sont à la limite de la vulgarité mais toujours décrits dans un genre très littéraire. J'ai vraiment adoré !
Je suis littéralement tombée sous le charme de cette plume unique qui n'est pas sans rappeler par moment un petit côté Amélie Nothomb, tant dans l'écriture que dans le cynisme !
Le style est percutant et la plupart des situations sont extrêmement drôles et jouissives à souhait.
Concernant l'intrigue en elle-même, ce premier roman tient aussi ses promesses.
À aucun moment je n'ai réussi à deviner où l'auteur allait m'emmener... Romance ? Roman noir ? Comédie acerbe ?
Je savais qu'à un moment tout allait basculer ! Mais où ? Quand ? Comment ?
Les deux revirements de situation m'ont surprise et désarçonnée. Ce n'est peut-être pas la tournure des événements que j'espèrais mais elle a le mérite d'être originale et de marquer les esprits !

➡️ Un roman étonnant tant sur le fond que sur la forme ! Un auteur à suivre de près !
Chloé est une jeune femme libre et indépendante. Pour elle pas question de s'attacher à un homme. le sexe lui suffit et si possible jamais avec le même homme. Elle se croit immuniser contre l'amour. Mais ça c'était avant de croiser le chemin de Colin. Colin et son sourire ravageur. Colin qui va infecter son coeur de sentiments et lui faire connaître la maladie d'amour.

En voilà un premier roman qui se démarque par une histoire addictive et un style à part.
Il y a de l'amour, du cynisme, de l'humour. Un savoureux cocktail qui m'a rendu complètement accro à cette lecture. Je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'arriver à la fin. Et quel final ! Une fin aussi inattendue que cruelle.

Ce roman met en lumière les dégâts causés par les pervers narcissiques, la subtilité avec laquelle ils s'immiscent dans le coeur des femmes pour les consumer à petit feu.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Je suis toujours curieuse des nouveautés issues de petites maisons d'édition, car il y a souvent des pépites et cette histoire en est une ! Elle n'est pas révolutionnaire de prime abord, mais elle est redoutable ! Car ces nouveaux Colin et Chloé version "Ecume des jours" trash, sont bien inscrits dans leur époque, ce sont deux anti-héros que l'on se plaît à suivre tout de même. Et il y a plusieurs styles différents, on passe de la comédie romantique au drame amoureux, en passant par du thriller et même du théâtre. Et il y a deux énormes rebondissements que, personnellement, je n'ai pas vu venir et ne donne pas beaucoup d'estime à l'âme humaine. C'est drôle, impertinent et j'espère que ce livre trouvera le succès qu'il mérite !
Un excellent roman, lu en une seule nuit pour ma part.

On a hâte de savoir ce qu'il va advenir de cette relation entre Colin le charmeur et Chloé, la femme moderne qui ne s'attache jamais.

L'écriture est fluide et incisive, j'ai passé un excellent moment avec ce premier roman, et je souhaite la carrière qu'il mérite à LJ Wagner
Epaté ! Je lis pas souvent des premiers romans, je suis plus porté sur les classiques et ceux qui ont fait leur preuve, mais on m'a offert Gangrène et je suis tombé de ma chaise ! L-J Wagner a une plume diablement efficace, et nous mène par le bout du nez jusqu'à une révélation finale explosive, sur le fond comme sur la forme. J'en suis tout retourné, ça m'a rappelé pourquoi j'aime lire ! C'est un auteur à découvrir et je vais aller de ce pas voir s'il n'a pas d'autres pépites à son actif !
Tout commence comme dans une romance classique. Chloé, employée dans une grande librairie, cherche l'amour. Première étrangeté, ce sentiment elle le compare à une maladie. Pour résumer (l'auteur est plus subtil que moi) : un flirt est tel un rhume, il passe rapidement. Une relation plus sérieuse équivaut à une grippe, elle dure plus longtemps. Pourtant, elle espère quand même attraper le grand amour, même si dans ce cas il s'agira certainement d'une maladie grave. Elle le sait, l'amour de sa vie entrera en scène à l'improviste, comme un virus, et c'est effectivement ce qui arrive lorsqu'elle croise le regard de Colin, client du magasin dans lequel elle travaille. Il s'agit donc bien d'une romance, mais déjà à ce stade, à travers le style incisif, voire impertinent de l'auteur, on comprend que quelque chose cloche.
Cette belle histoire d'amour ne sera pas aussi enchanteresse que prévu. En fait, nous quittons rapidement le romantisme. Ce n'est pas l'histoire du prince charmant riche à millions qui veut séduire la petite employée payée au SMIC. C'est une histoire d'amour réelle, avec des personnages ancrés dans la réalité. Il y a donc forcément pas mal d'embûches. Pourtant, l'amour grandit, dans le coeur de Chloé, même si tout n'est pas parfait et qu'elle doit faire face à de nombreux doutes. Ce sentiment qu'est l'amour rend véritablement aveugle et pendant longtemps elle ne verra rien, même si les indices sont là, assez évidents. L'amour frappe-t-il vraiment au hasard ?
Nous ne le saurons qu'à la toute fin, après de nombreuses péripéties. Emporté par le style unique de l'auteur, la seule envie du lecteur est de tourner les pages, de plus en plus vite. Car à la lecture, le malaise s'installe, il est évident que quelque chose ne va pas, que beaucoup de personnages nous cachent leur véritable identité. Ce n'est plus une romance, mais une enquête au coeur du sentiment amoureux, pour essayer de comprendre pourquoi les événements n'épargnent rien à Chloé. On dirait presque qu'elle vient d'entrer dans une quête pour apprendre une leçon magistrale, il y aura donc bien une morale à toute cette histoire. Mais finalement rien ne sera épargné au lecteur non plus, puisque soudain tout s'éclaire et la stupéfaction est totale. On comprend que le grand amour est telle la gangrène, il ronge doucement son hôte et nous savons comment cela se termine…
L.-J. Wagner a un style vif, incisif, direct, sans fioritures. Il nous entraîne dans une spirale infernale qui nous rend accros au livre. Attention, il s'agit d'une anti-romance, où est dévoilé l'un des visages de l'amour que nous ne voulons pas forcément voir, mais qui pourtant arrive tellement souvent. Si la littérature est généralement naïve envers les élans du coeur, que tout se finit bien avec un simple « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants », dans ce roman nous évoluons dans le monde réel et de nombreuses leçons sont à tirer. Grâce à ce livre, apprenez à vous méfier des apparences du romantisme pour éviter de sombrer dans le piège des illusions du coeur…
Lien : https://www.jpvest.com/gangr..
Un roman épatant sur la maladie d'amour ! Une très belle surprise, une écriture imaginée et efficace ! Une exploration caustique des sentiments mais avec un humour incroyable 😊 un final inattendu ! L.J. Wagner, vous assez réussi à me manipuler comme votre héroïne Chloé 🤗 un coup de coeur "jouissif" 😍🙏🙏 merci merci merci