Critique de Mgn

Mgn
28 septembre 2011
N'oublie pas que je t'aime peut paraître au début un roman assez commun; deux êtres qui se rencontrent et dont on connait le destin de finir ensemble, une histoire d'amour en somme classique, puis les pages se tournent et l'auteur parvient à nous émouvoir, le lecteur assiste à la construction d'un amour fou, qui a d'ailleurs réellement existé puisque le roman est autobiographique. Les images défilent sous nos yeux et la découverte de l'amour nous laisse rêveur et attise l'espoir des âmes en quête du grand amour, le vrai, que l'on voit rarement dans la vie. Ce livre est aussi un magnifique hommage destiné à l'épouse de Jérôme-Arnaud Wagner, décédée à cause d'une erreur médicale, comme l'indique la quatrième de couverture, alors que leur amour était à son apogée. C'est un hymne à l'amour, un merveilleux récit qui, je pense, aidera les personnes dans le même cas que l'auteur, à supporter la douleur, a se remémorer les souvenirs des jours heureux et à les exploiter pour que la vie devienne plus belle même si l'être cher manque à l'appel.
Une des particularités du livre que j'ai beaucoup appréciée, c'est la façon dont l'auteur fait revivre sa femme avec ses mots, et en intégrant a l'histoire des poèmes que les deux amants se sont écrits au cours des années, cela ne rend l'histoire que plus touchante et réelle, de plus son épouse, Emmanuelle, possédait elle aussi une très belle plume qu'il est agréable de découvrir.
Néanmoins, la représentation d'Emmanuelle peut paraître très idéalisée mais nous montre l'amour très fort que les deux conjoints se vouaient l'un à l'autre. Une autre chose qui rebutera certains lecteurs, c'est la présence d'éléments qui peuvent paraître « surnaturels » , l'auteur ayant essayé de garder un contact avec sa femme au-delà de la mort, pour ma part j'ai trouvé cela très touchant et en partie parce que c'est quelque chose auquel je crois.
En somme, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a par deux fois arraché un torrent de larmes, car Jérôme-Arnaud Wagner arrive à nous émouvoir par la force de ses mots. Je conseille donc cette lecture à tous, et en particulier à ceux qui aiment les belles histoires d'amour.
Je tiens à remercier la maison d'édition Les Nouveaux Auteurs pour m'avoir fait découvrir ce livre et de publier des auteurs de talents ainsi que le forum d'Accros et Mordus qui m'a permis de lire ce livre par le biais d'un partenariat avec Les Nouveaux Auteurs.