Critique de Leahurie

[Masse Critique] Ce livre a été pour moi de véritable montagne-russe !
D'abord j'ai été hyper enthousiaste. J'aime lire du théâtre, j'aime les histoires de fins du monde, je m'imaginais bien lire une critique acerbe de la société, un pièce avec des airs de Huis Clos de Sartre.
Ensuite, j'ai ouvert le livre qui commence par un avant-propos et, bien souvent, je trouve ça un peu pompeux. Comme si l'auteur avait besoin de nous expliquer ce qu'il a voulu faire car nous sommes trop bêtes pour comprendre seuls... J'ai donc un peu déchanté.
Puis je me suis attelée à la lecture de la pièce en elle-même et je n'ai pas ressenti grand chose... J'ai trouvé les personnages un peu clichés, l'intrigue trop évidente et la fin sans grande originalité.
Pourtant, malgré ces nombreux points négatifs, je suis persuadée que la pièce jouée peut être assez drôle et avec une mise en scène originale cela devrait ajouter un peu de profondeur.
C'est donc une lecture en demi-teinte qui ne tient pas les promesses faites dans l'avant-propos. L'auteur nous dit qu'il a voulu aborder des "thèmes de notre société, tels que le rejet face à l'homosexualité, la famille monoparentale, l'exclusion, la vieillesse confrontée à la solitude, l'amour qui ne vient pas ou celui qu'on choisit faute de mieux". Tout cela me paraît finalement évoqué de manière plutôt superficielle et n'offre pas cette "comédie grinçante" que l'auteur a voulu écrire.
Dommage !