AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yradon4774


"Hunter Killer Tome 4" de Mark Waid et Marc Silvestri chez @DelcourtBD

Chose promise, chose due : votre serviteur a pu trouver le tome 4 des aventures des "Hunter Killers", grâce à la générosité de Mélanie chez @DelcourtBD. Un grand merci de nouveau à elle. Passons à ce tome 4.

Synopsis : 

"Après avoir compris la nature de ses pouvoirs et sa place dans les plans machiavéliques de Morningstar, Ellis quitta les Hunter Killer, groupe chargé de répertorier et de traquer les Ultra-Sapiens. Il réapparaît cependant au moment où Samantha Argent, agent des Hunter Killer, s'intéresse de trop près aux membres de CyberForce, humains aux capacités augmentées par l'organisation criminelle Cyberdata. Il leur apprend que Morningstar s'est associé à Cyberdata pour asservir l'humanité."

Dans ce tome, Ellis a disparu des radars au grand dam de Morninstar & Co. L'agent Argent, elle par contre, continue les bases besognes de notre cher "MS" et poursuit la chasse. Sauf que cette fois-ci, elle va tomber sur plus coriace qu'elle : la "CyberForce", groupe d'assaut de la nouvelle force en présence, j'ai nommée : l'organisation criminelle "CyberData". Et les choses vont très mal se passer jusqu'à l'intervention d'Ellis. En effet, il va leur faire prendre conscience que "MS" a encore trompé tout le monde (étonnant non?) et a poussé ces deux forces à l'annihilation. Tout ça pour masquer sa nouvelle fourberie : son association avec "CyberData", dans le but de contrôler le monde entier par le biais de la nouvelle technologie : le Jett, téléphone portable révolutionnaire aussi grand qu'une oreillette. Ellis et ses nouveaux amis vont donc lutter contre des forces qui vont leur être pratiquement fatales afin d'empêcher le plan diabolique de leur ancien patron. Un p****n de bouquet final vous attend. A vous de juger.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 4 ? :

Un peu déçu, car je pensais qu'il allait clôturer cette magnifique série, mais ce n'est malheureusement pas le cas et au vu de l'indisponibilité de ce tome, il n'y en aura pas d'autre, dommage. Sinon, le tome en lui-même est dans la même veine que les autres, toujours aussi dynamique, violent, attractif et mortel. Les nouveaux personnages apportent le petit pep's pour faire rebondir la série et on a qu'une envie, c'est de les voir s'épanouir dans plusieurs autres tomes. Les dessins sont toujours de toute beauté, ce qui ne gâche en rien notre plaisir, au contraire. C'est donc une série que je vous invite à découvrir et à faire connaître. Comme ça peut-être que @DelcourtBD fera faire un tome final pour la clôturer. Wait and see.

Note : 16/20.

Dans ma précédente chronique, je n'ai pas mis de note globale à cette série, chose que je vais faire maintenant. J'ai bien aimé ce run sur les "Hunter Killers", bien que d'un certain côté, elle ressemble légèrement aux X-Men, elle arrive à se démarquer grâce à son scénario sur-vitaminé, aux personnages créés et à sa morale sous-jacente : l'homme ne devrait pas jouer à Dieu.

Note globale T.1 à 4 : 17/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît un nouvel article. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}