wow

De la plume à l'intrigue en passant par l'atmosphère, ce roman suinte l'étrange. Ce livre à ambiance est clairement un ovni, glauque, mystérieux et atypique. Addictif, entre Miss Peregrine et les enfants particuliers et Sa Majesté des mouches, il nous prend au dépourvu et nous fait (très) souvent froid dans le dos.

L'autrice nous plonge de suite au coeur du sujet, à travers ce court one shot vraiment incroyable. Nous évoluons les yeux fermés, à tâtons, dans un univers à nul autre pareil, complètement déboussolés. Clairement, quelque chose ne va pas, mais impossible de savoir ce qu'il se passe vraiment.

J'ai dévoré ce livre immersif comme on se plonge dans un film qui nous happe. Je l'ai vécu.

La fin, étrangement vague, nous laisse aussi perplexe qu'elle sublime ce roman où le réel flirte avec le fantastique. À tous les fans d'étrange, ash house est pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Envie d'un livre qui fait frissonner ? Voilà le roman qu'il vous faut !
Un jeune claque la portière de l'inconnu qui l'a amené là pour son bien. Il est livré à une maison bien particulière. Cette maison est faite de cendres et ressemble à un orphelinat singulier. Les enfants sont comme livrés à eux même depuis des années mais ont réussi à trouver un équilibre. Ce jeune va alors le faire basculer.
L'atmosphère se révèle au fil des pages plus qu'angoissante pour le bonheur du lecteur ! Cette maison faire de cendre règne et rajoute une chape de plomb sur le roman. Tous ces enfants m'ont rapidement fait penser à Miss Peregrine et les enfants particuliers. Un vrai plaisir de retrouver cette ambiance !
Sans spoil, la fin m'a fait plus que sourire. Je l'ai trouvé si adaptée et elle reste dans la lignée de tout le reste. Vraiment une très bonne histoire qui me reste encore en tête.
J'ai un faible pour la littérature jeunesse. Loin d'être un sous-genre, c'est une littérature qui s'adresse en premier lieu à un public exigent, entier, intègre, passionné. Un public qui ne pardonnerait pas à un auteur de ne pas lui donner le meilleur, du palpitant, du neuf, du vivant... Dans cet étrange roman, le défi est largement relevé. Jamais je ne m'y suis ennuyée et c'est avec avidité que j'ai parcouru l'aventure, avec un engagement au récit également et un attachement sincère aux personnages. Je conseille d'accepter de se perdre dans le récit, d'accepter de ne pas tout comprendre aussi. Il se peut que certaines questions restent sans réponses. Mais est-ce si grave ? On peut espérer une suite d'ailleurs à cette mystérieuse histoire. Soyez curieux et plongez-vous dans la lecture de ce livre atypique *-*
ash House, histoire Captivante des le premiers chapitres on as vite envie de savoir la suite des ces aventures dans cette orphelinat.
j'ai apprécié ce livre et un très bon moment de lecture les heures sont passés rapidement en le lisant !
superbe livre !
Solitude est réveillé en pleine nuit dans l'hôpital qui l'a pris en charge pour rejoindre un lieu de la dernière chance : Ash House. On lui assure que ses douleurs chroniques ne pourront disparaitre que là-bas mais le jeune garçon tombe de haut quand il arrive sur les lieux. Il n'y a aucun adulte présent sur place depuis trois ans, seuls les coups de fil du directeur rythment les journées de ces mineurs abandonnés à leur sort dans une maison qui semble tomber en ruines. Solitude essaie de se faire à cette nouvelle vie, vivant au gré des histoires que se racontent les enfants pour se faire peur. Lorsque le Docteur annonce son arrivée à Ash House au téléphone, tous les pensionnaires semblent terrifiés mais Sol voit là l'occasion de ne plus souffrir. Si l'histoire est bercée d'éléments surnaturels du point de vue des enfants, l'interprétation globale est propre à chaque lecteur. J'aime beaucoup ce genre d'histoires qui nous laisse choisir ce qu'on veut en tirer. J'ai adoré le personnage de Concord mais aussi celui de Sol, le héros. L'ambiance des lieux est vraiment creepy et on referme le livre en espérant en savoir encore plus sur tous ces mystères. A la base, j'ai choisi ce livre pour la couverture en pensant tomber sur une histoire horrifique et même si ce n'était pas exactement ça, j'ai vraiment adoré cette histoire. L'influence du Directeur et du Docteur sur ces enfants est incroyable, la fin est très bien dosée pour moi. J'ai eu un oeil plutôt terre à terre en accord avec le diagnostique du psychiatre sur la fin mais il est clair que certains événements méritent qu'on s'interroge.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre, je pense que c'est un de mes préférés ! L'intrigue est présente à chaque fois, on est toujours angoissé à l'idée de savoir ce qu'il va se passer 5 ou 10 pages après, et il y a beaucoup de scènes très atroce, comme la scène du cochon, mais j'ai adoré cette histoire, je recommande fortement !