Critique de Troisxplusdelivres

Nous sommes clairement ici dans une lecture feel good. On suit les aventures de Romy, 27 ans qui suite au décès de son grand père adoré, retourne vivre auprès de sa grand-mère dans la très célèbre ville de Saint Tropez (Ou Saint Trop' pour les plus « in » d'entre nous). Et puis un jour, sur le port de la ville, elle voit le bateau de son fiancé tangué, ni une ni deux elle croit à une intrusion. Mais à ce moment-là, toi lecteur, tu comprends tout de suite que ledit fiancé est en train de faire quelque chose de pas très catholique dans son bateau. Mais le pire (Si si, il y a bien pire), c'est que le bougre choisit la meilleure amie de sa fiancée pour ces galipettes extraconjugales.

Ni une ni deux, la vie de Romy s'écroule. C'était pourtant sans compter sur le voyant des stars qui lui avait prédit un avenir sentimental incertain lors d'un diner organisé par sa grand-mère. Mais parait-il que l'amour rend aveugle. A partir de ce moment-là on va suivre Romy dans ses aventures Parisiennes pour tenter de se reconstruire et espérer réaliser son rêve de devenir animatrice télé.

C'est un livre qui se lit très facilement. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture, c'est faux. J'ai passé un bon moment. Et il faut dire que sa grand-mère elle est quand même chouette à Romy.

Je regrette juste que l'histoire en elle-même ne soit pas un peu plus originale. La nana qui se fait tromper par son mec juste avant le mariage, qui finit par tout plaquer et qui voit sa vie se transformer en conte de fée après moult galère c'est du déjà vue.

MAIS et je précise ce n'est pas pour autant que cette lecture n'est pas appréciable au contraire, les personnages sont très attachants et puis après tout c'est clairement ce que l'on recherche avec ce genre de roman. Donc pari tenu.