Éditeur : Michel Lafon (07/06/2018)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 21 notes)
Juriste sans entrain dans un cabinet d'avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations dé... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
sylvaine
  17 septembre 2018
De joie coulent mes larmes Léna Walker Juin 2018 chez Michel Lafon.
Après quelques lectures plutôt sombres j'ai eu l'envie d'une lecture "plus légère". J'avoue avoir eu au début la nette impression de m'être trompée de registre. Saint Tropez, Romy une jeune femme de 27 ans a des rêves plein la tête. Si la date de son mariage avec Nicolas est fixée , elle s'imagine très bien en "tête" du petit écran, présentatrice d'un J.T par exemple lui conviendrait fort bien. Coincée entre Marilou, sa grand-mère veuve depuis peu, Nicolas le fiancé, Paul L ami d'enfance et son boulot de vendeuse de Soufflés tropéziens, elle ne s'imagine pas vraiment monter à Paris .. Il faudra une cascade d'évènements pour que sa vie prenne une tournure inattendue. Je vous laisse la surprise de suivre les péripéties sentimentales, professionnelles de Romy . Un roman à classer dans la catégorie fin heureuse, et après la pluie le beau temps . L'écriture de Léna Walker est plaisante, un brin sarcastique par moments, bref une lecture au final plaisante qui m'a emmenée bien loin de mes sentiers livresques habituels!
un grand merci aux Editions Michel Lafon via NetGalley pour ce partage
#DeJoieCoulentMesLarmes #NetGalleyFrance
coquinnette1974
  09 juillet 2018
Ayant envie d'une lecture feel-good, j'ai fouillée dans ma tablette et je me suis décidée à dévorer de joie coulent mes larmes de Lena Walker, offert par net galley et Michel Lafon.
Au décès de son grand-père, elle quitte sa vie de juriste à Nice et revient s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars.
Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?
Romy est une jeune femme touchante, qui a 26 ans, un fiancé, un boulot qui ne lui convient pas vraiment mais elle aime bien quand même cette vie plan plan.
Mais l'avenir nous réserve souvent de sacrées surprises... Et vraiment, Romy ne s'attendait pas du tout à ce qui va lui tomber dessus...
De joie coulent mes larmes est un très bon roman qui fait du bien. On a une héroïne attachante, touchante, et à qui il est facile de s'identifier.
L'histoire est simple, mais ça marche bien. Tout se tient de la première à la dernière page.
Il y a des personnages secondaires eux aussi attachants
Et en plus, j'ai aimé que ça se passe entre Saint-Tropez et une autre ville (que je n'ai pas envie de vous dévoiler ;) mais pas que... car à la fin l'auteure nous fait encore voyager ;)
C'est un roman rythmé, on ne s'ennuie pas du tout et je me suis laissée porter avec plaisir par cette lecture.
Je mets un joli cinq étoiles à ce roman, que je vous recommande chaudement.
stokely
  28 juillet 2018
En ce moment avec le soleil qui brille j'ai envie de lecture plus légère, je me suis donc empressée d'ouvrir ce nouveau livre.
Je dois avouer qu'au début j'ai eu peur surtout avec les mots de Papili et Mamilou que j'ai trouvé très infantilisant, du coup au premier abord j'ai eu du mal avec le personnage principale de Romy. Pour moi ces surnoms qui sont je le comprends bien affectueux aurait dû être moins présents et plus mélangés avec le nom de ces grands parents.
J'ai pourtant poursuivi ma lecture et à ma grande surprise je me suis finalement attachée au personnage de Romy à qui il arrive pas mal de mésaventures amoureuses, au travail également et dans sa nouvelle vie parisienne.
J'ai aimé également les personnages secondaires comme sa colocataire complètement déjanté, Mamilou qui est également très présente et j'ai aussi aimé le clin d'oeil fait à un certain livre avec une couverture en vichy rouge.
Romy est une jeune femme dans l'air du temps au final et qui va peu à peu se rendre compte que le travail ne fait pas tout et qu'il ne faut pas sacrifier certaines choses au dépend de celui-ci.
Le message final délivré est également positif, le fait de croire en ses rêves et de tout faire pour qu'ils se réalisent.
Ladybooksss
  11 octobre 2018
A 27 ans, Romy Baravois semble mener une existence paisible. Elle travaille chez le plus célèbre traiteur de Saint-Tropez, « Chez Claude », elle va bientôt se fiancer à Nicolas, l'amour de sa vie, et sa meilleure amie, Elise, la couvre de somptueux cadeaux. Et surtout, Romy peut compter sur le soutien infaillible de l'irrésistible Mamilou, 69 ans, mais trente de moins mentalement! Que faudrait-il de plus à la jeune femme pour qu'elle soit totalement comblée? Romy rêve de faire carrière à la télé comme son idole Stéphanie Laval, et se verrait bien présentatrice du 20 heures.
Seule ombre au tableau, Romy rêve mais n'agit pas vraiment. Quand son idole vient chez Claude chercher des soufflés, Romy prend peur et panique. Alors que ses collègues la somme de lui adresser la parole, Romy reste stoïque. C' en est trop pour Mamilou qui décide de prendre les choses en main. Elle emmène sa petite-fille voir Jean-Luc, célèbre médium des stars. Et la rencontre va être prolifique. Il prédit à Romy une rupture, des voyages et beaucoup de difficultés à affronter. Une vision assez juste vu que la jeune femme est heureuse en couple, déteste voyager et a une vie d'un calme olympien! Pourtant, peu de temps après son entrevue avec Jean-Luc, Romy se rend compte que Nicolas n'est pas du tout le prince charmant qu'elle espérait. Les prévisions du célèbre médium ne sont peut-être pas aussi incongrues qu'elles en avaient l'air….
J'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages. Romy est une jeune fille avec des rêves plein la tête mais qui, comme beaucoup de personnes, n'ose pas. Elle se voile la face et préfère le confort d'un quotidien terne plutôt que les montagnes russes d'une vie accomplie. Romy va enchaîner les problèmes, les désillusions, les échecs, son moral va être mis à rude épreuve. J'ai apprécié ce traitement de l'intrigue et ce côté réaliste. Romy devra traverser des épreuves pour pouvoir s'en sortir et ne sortira la tête de l'eau que parce qu'elle l'aura décidé. La jeune fille timide va laisser place à une vraie tigresse!
Les personnages secondaires sont hauts en couleur et attachants. Mamilou, la fringante sexagénaire, adepte du ravalement de façade (au sens propre comme figuré!) m'a fait sourire plusieurs fois. Elle sait rebooster sa petite-fille et a du pep's à revendre! Renaud et Cécile, les voisins et colocataires de Romy à Paris lui seront également d'une aide précieuse. La famille et l'amitié, deux valeurs précieuses que nous rappelle Lena Walker et qu'il ne faut pas oublier.
Je conseille?
« de joie coulent mes larmes » est un vrai roman feel-good. Touchant, pétillant, entraînant, ce récit est plein d'ondes positives. Avec Lena Walker, tout semble possible! Tenter, tomber, recommencer, la volonté et la persévérance payent. A travers le personnage de cette jeune femme en pleine quête, c'est un message d'optimisme que nous délivre l'auteure. Vivez vos rêves, trouvez votre voie car chacun est responsable de son bonheur.

Lien : https://ladybookss.wordpress..
Ladoryquilit
  08 juin 2018
Après avoir abandonné son poste de juriste à Nice et alors qu'elle se rêve à être présentatrice télé, Romy vit maintenant à Saint-Tropez chez sa grand-mère et vend des soufflés tropéziens. Entre son quotidien avec sa grand-mère, son petit ami et son travail, Romy se laisse doucement aller dans sa routine. Mais ça, c'était avant qu'elle ne rencontre Jean-Luc, le médium des stars, qui va alors lui prédire des nouvelles qui vont rapidement tout chambouler...
Le voici ! Je vous en parlais il y a quelque temps et de joie coulent mes larmes de Lena Walker est maintenant disponible. J'ai donc eu la chance de le lire avec quelques jours d'avance et vous pouvez d'ores et déjà notez ce titre pour embellir votre été.
Romy est donc notre héroïne. Cette jeune femme bientôt trentenaire n'a pas vraiment le quotidien dont elle a toujours rêvé, à savoir être une star du petit écran. Mais elle se plaît à vivre pour le moment avec Mamilou, sa grand-mère, à Saint-Tropez, à vendre des soufflés tropéziens et à se laisser porter par le bruit des vagues... Mais l'arrivée de Jean-Luc va être le prémisse à bien des chamboulements, des déconvenues, mais aussi des espoirs et Romy va finir par faire le grand saut en espérant prendre le chemin du bonheur.
Quel plaisir de prendre la route pour Saint-Tropez et de rencontrer tous ces personnages ! Ces personnages si attachants et tendres, qui partagent beaucoup de choses et qu'on rencontre au fil des pages. Parce que oui il y a Romy qu'on accompagne dans de joie coulent mes larmes, mais il y a aussi Mamilou son adorable grand-mère qui lui volerait presque la vedette, ou encore Paul, Claude et ses nouveaux amis parisiens. On s'attache à toute cette joyeuse bande, partageant avec eux quelques instants du quotidien et des liens d'amitié plus ou moins forts. Ils nous font sourire et rire, et même si parfois Romy semble avoir quelques réflexions bien naïves, nous avons envie de la voir déployer ses ailes.
L'histoire est bien ficelée, on se prend à rêver avec et pour Romy, à croire aux prédictions de Jean-Luc, à la pousser à quitter Saint-Tropez pour se réaliser. Surtout, on comprend au fur à mesure comme elle, que ce qu'on a toujours imaginé ou rêvé n'est pas forcément le reflet de la réalité. L'histoire de de joie coulent mes larmes n'est pas toute tracée, comme on se prêterait à penser en l'ouvrant, non le livre est ponctué d'obstacles, de déceptions et de déconvenues, mais l'histoire est aussi ponctuée de petites et grandes joies, d'amitié, de surprises et d'amour, tout comme la vie finalement.
De joie coulent mes larmes est un roman qui fait du bien. Il fait du bien par l'histoire qu'il nous réserve, par notre rencontre avec Romy, Mamilou et tout leur entourage, mais aussi par tout ce que celui-ci véhicule. L'histoire de Romy ça peut-être la mienne, la vôtre, celle d'une jeune femme qui sait qu'elle n'est pas vraiment à sa place, qui pense savoir ce qu'elle veut, mais qui va devoir provoquer sa chance pour réussir.
J'ai lu tous les romans de Lena Walker, et à chaque fois je prends toujours autant de plaisir de la lire. Son écriture est toujours aussi juste, fraîche, pleine de bons sentiments, teintée d'humour et de tendresse, et l'auteure nous offre toujours des histoires abouties. Lena à une plume qui nous fait du bien, à travers ses histoires elle réussit à véhiculer des sentiments et des émotions et à faire en sorte que le lecteur en vienne à se poser quelques questions. Ça se lit facilement, ça sent bons les soufflés tropéziens et avec tout ça, de joie coulent mes larmes est sans nul doute un roman idéal pour les jolies journées ensoleillées à venir...
Bref, vous l'avez déjà sans doute compris, mais de joie coulent mes larmes est un roman que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai dévoré sans m'en rendre compte, souriant bon nombre de fois et laissant même parfois échapper un petit éclat de rire. Surtout, derrière l'histoire de Romy, se cache un vrai message, parce que certes, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs, mais qui sait si elle l'est vraiment au final... Oh et au passage, ne loupez pas le petit clin d'oeil fait à Aurélie Valognes parmi ces pages. Maintenant, à vous de faire connaissance avec Romy et de partir quelques heures du côté de Saint-Tropez !
De joie coulent mes larmes de Lena Walker est disponible aux Éditions Michel Lafon.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..

Actualitte   31 juillet 2018
Une belle leçon de vie où l’on n’oublie pas la place de la famille et de l’amitié, racontée avec beaucoup de justesse et de finesse ; entre déceptions, hésitations, remises en question, espoirs puis le grand saut dans l’inconnu, de Saint-Tropez à la capitale avant de nous embarquer de l’autre côté de l’Atlantique.
JangelisJangelis   03 juin 2018
- Justement, c'est Paris, la capitale ! Et là-bas, on ne rigole pas. Tu ne dis pas bonjour à chaque personne que tu croises dans la rue ou dans le métro, ni en montant dans un ascenseur. Tu dois toujours attendre qu'une voiture te laisse traverser la route, même devant un passage piéton. Tu dois toujours attendre que toutes les personnes sortent du métro pour monter dedans.
rkhettaouirkhettaoui   28 juillet 2018
Dans le tiroir de mon chevet, il y a quelques photos de maman, mais elles datent toutes d’avant ma naissance. Elle est décédée en me donnant la vie, emportant avec elle un lourd secret, celui de l’identité de mon père. Je ne comprends pas pourquoi Mamilou fait tant de mystère autour d’eux. Dès que je la questionne à propos de mes géniteurs, elle fuit mon regard, change de sujet, lorsqu’elle ne s’agace pas. Après tout, c’est peut-être mieux ainsi.
LadoryquilitLadoryquilit   08 juin 2018
Dans la vie, il faut oser, y aller au culot, se créer des occasions, c,est comme au foot, si tu n'essaies pas de marquer, tu ne risques pas de gagner le match. La vie, c'est comme un match de foot.
rkhettaouirkhettaoui   28 juillet 2018
Les gens ne prennent plus le temps pour bien penser. Ils mangent vite et n’importe quoi, pratiquent mal le sport, se couchent tard, n’ont plus aucune hygiène de vie. Le coach personnel, c’est celui qui va te montrer comment aligner corps et esprit, pour t’aider à aller mieux dans ta tête et dans ton corps. Tu vois, les deux sont corrélés. Tu ne peux pas être bien l’un sans l’autre.
rkhettaouirkhettaoui   28 juillet 2018
Je n’arrive pas à détacher mes yeux de la scène pornographique de série B dont je suis le misérable témoin. Nicolas remontant son pantalon et Élise cherchant son string. Pendant ce temps, mon cœur s’est arrêté de battre et mes poumons sont au bord de l’asphyxie. Je ne peux pas rester plantée là. Respirer le même air qu’eux, sentir l’odeur de leur transpiration.