AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimipinson


Dans une banlieue new-yorkaise cossue, de nos jours….

Les soeurs Tanner ont disparu depuis 3 ans, quand Emma est de retour, seule chez sa mère Judy, séparée de son père Owen et remariée à Jonathan. Cassie reste introuvable.

Trois ans auparavant, l'enquête menée par Leo et une psychiatre n'avait rien donné.
Alors qu'Emma est de retour, elle commence sa longue narration des faits. En parallèle (et c'est ce qui évite justement la monotonie d'un récit monocorde), Abby, la psychiatre analyse, décortique, scrute, enquête, cherche, gratte…Parce que pour elle, il y a beaucoup de choses qui ne tournent pas rond ; à commencer par cette famille recomposée qui au fil du roman révèle sa véritable image.

Inutile de chercher de l'action dans ce thriller hautement psychologique. C'est quasiment un huis-clos, dans lequel la tension, et la noirceur va grandissant, au fur et à mesure que les protagonistes livrent leur personnalité, que les liens familiaux ainsi que les interactions entre les membres se mettent en place.

La vérité finira bien par éclater ; mais pas à pas, sans précipitation, après un labourage minutieux de Leo et Abby. Tout cela est dérangeant, et propulse le lecteur là où il ne serait pas forcément allé.

En d'autres termes, c'est le grand bluff !! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, tant dans sa construction, son style dynamique, que dans l'originalité de son scénario. Wendy Walker fouille remarquablement ses personnages et leur environnement. Elle confirme ans ce livre le talent que j'avais découvert dans "Tout n'est pas perdu".

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}