AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carnetdelecture


Mon avis sur Emma dans la nuit est plutôt mitigé.

Au départ, j'ai été très rapidement embarquée dans cette histoire de disparition et de retour au domicile parental. Avec l'impression constante que Cassandra ment ou, en tout cas, cache volontairement certains éléments. Toute la question étant de démêler le vrai du faux et de comprendre l'objectif qu'elle pourrait poursuivre en agissant de la sorte.

Mais, peu à peu, mon intérêt pour l'histoire s'est émoussé tant le roman s'enlise dans d'interminables descriptions. Finalement, l'absence de suspense ou de rebondissements ont totalement anesthésié mon envie de savoir ce qui était arrivé aux deux jeunes filles.

Je pense que Wendy Walker a voulu jouer sur la psychologie des personnages et le comportement manipulateur de certains d'entre eux, mais les ficelles sont un peu trop visibles pour être crédibles. Comme par hasard, l'enquête est confiée à une psychiatre qui a elle-même été confrontée à une mère narcissique dans son enfance. On imagine sans peine sa difficulté à prendre du recul et à faire fi de son expérience personnelle. Déjà lu un nombre incalculable de fois.

J'avais tellement aimé Tout n'est pas perdu que c'est avec regret que j'ai abandonné ma lecture un peu après la moitié du roman.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}