AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nosbookboyfriends


Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, le poids des sentiments de NR Walker édité chez Reines Beaux et à paraître le 16 octobre 2019. Si vous avez lu et aimé Dis-moi que c'est réel de TJ Klune, vous aimerez très probablement ce roman, ils sont dans la même veine. C'est drôle, c'est tendre. C'est très mignon.
Inutile de vous le cacher plus longtemps, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Trentenaire et routinier, Henry n'a rien vu venir de l'intention de son petit ami de longue date de le quitter. 8 ans ensemble pour se faire larguer sans prévenir. Mais ce n'est pas le pire, car pour se justifier, Graham, l'ex, met sur les épaules d'Henry la faute de leur rupture.
Graham reproche à Henry son laisser-aller, ses habitudes casanières et les kilos qui se sont installés entre eux.
Henry a alors une idée : s'inscrire à la salle de sport de son quartier. Il va perdre ses kilos en trop et récupérer Graham. Se mettre au sport et rééquilibrer ses repas est un choix raisonnable, mais c'est aussi une expérience dont Henry n'avait pas mesuré la douleur...
Reed est coach dans la salle de sport à laquelle s'inscrit Henry. Il est même son coach. Et il est canon. Trop canon pour s'intéresser à Henry ?

La plume est simple, mais elle est vive, intelligente et moderne. le tout est en plus parsemé de références très "pop culture", c'est hilarant.
Henry, vous allez l'adorer. NR Walker gratifie son personnage principal d'un humour hors normes. le genre d'humour qui vient presque malgré le personnage, je trouve toujours ça génial, le capital sympathie attribué au personnage en est décuplé.
Dès l'incipit, j'ai eu envie de faire un gros câlin à Henry. Et le voir entrer plein d'espoir dans cette salle de sport, il ne m'en fallait pas plus. J'étais convaincue. Et ce roman a été à la hauteur de mes attentes. Drôle et tendre à la fois, j'en ai aimé chaque page.
Et si Henry m'a plu, Reed a beaucoup apporté lui aussi. Il fallait bien ça pour mériter Henry. Mais je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez vous-même.
Simplement, c'était parfait.
Ce roman est une jolie romance, évidemment, mais bien au-delà de cela il y est question de l'image que l'on a de soi, de la confiance que l'on se porte et de la part du jugement des autres sur cette dernière. Aussi, ne jugez personne juste sur l'apparence, ni ne misez uniquement dessus. Ce n'est certes pas une morale nouvelle et inédite, mais elle fait du bien. Et ici, elle est très bien amenée, dans une histoire qui vous fera sourire. Avec des personnages très très attachants. Que demander de plus ?

Ce roman a collé un sourire sur mon visage.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}