Critique de DelphineBo

Eva est une jeune célibataire qui vit avec sa mère, Corinne, concierge de l'immeuble où elles vivent. Travaillant dans une librairie, elle voit son emploi menacé par la désertion des clients qui ne sont plus attirés par cette boutique un peu vieillotte. Elle tente difficilement de convaincre son employeur de relooker la librairie, lancer des opérations pour inciter les clients à acheter des livres, mais celui-ci, âgé, n'a plus la motivation d'entreprendre ces démarches.
L'amie d'Eva, Iris, sur le point de se marier, lui trouve un emploi de baby-sitter dans une famille de trois enfants dont les parents sont surmenés par leur travail et ne prennent pas le temps de s'occuper de leurs enfants. Très vite, Eva constate que les enfants vont mal : Arthur se fait harceler à l'école, Rose ne mange rien et Louis ne parle pas. Elle se lance alors un double défi : éveiller cette fratrie à des activités dans lesquelles les enfants s'épanouiront et relancer les ventes de la librairie. Y parviendra-t-elle ? Saura-t-elle gérer ses émotions et trouver le bonheur ?
Ce roman feel-good m'a offert un agréable moment de lecture détente. Je me suis attachée au personnage d'Eva, attendrissante.
Merci à Netgalley et aux éditions Michel Lafon.
#NetgalleyFrance
#Lespetitesmerveilles