Critique de Pilly

Un p'tit feel-good de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

Une lecture difficile à lâcher. L'écriture est fluide et on peut s'attacher au personnage d'Eva. Elle n'est pas parfaite, mais c'est là tout son charme. de ce fait, on a envie de savoir ce qu'il va lui arriver. Bon, ne nous mentons pas, tout est assez prévisible, mais cette histoire m'a tout de même fait passer un bon moment. Parfois, il faut juste ça, une petite bouffée d'oxygène livresque pour repartir gonflé(e) à bloc ! (mais point trop n'en faut)

Parlons maintenant du fond. Sous cette forme légère et sympathique, il y a tout de même des thèmes intéressants qui sont abordés (plus ou moins brièvement) : le harcèlement scolaire, l'hypersensibilité et HPE, l'amour des livres (comment ne pas s'attacher à Eva avec ça ?), et l'amour maternel (la façon d'aimer propre à chaque mère). Il y a bien aussi de l'amour dans l'air (autre que familial), mais c'est presque un ingrédient incontournable de ce genre de livres, non ?

Pour faire court, ce fut un agréable moment de lecture. J'ai même été émue à la fin. Serais-je hypersensible ?