Critique de Laviedesev

Extrait :

« Pour elle, un monde sans livres était un monde sans amour, triste, fade, désolant. Pour elle, la littérature était le berceau de l'éducation et de l'humanité. Il fallait que les gens s'évertuent à lire, à rêver, à s'entraider, à s'aimer »

🌸Un roman lumineux, étincelant avec pleins de moments tendres, touchants, drôle et beaucoup de positivité

�va a vingt-six ans, des troubles de l'anxiété récurrents et un emploi de libraire qu'elle adore. Lorsqu'elle est licenciée, faute de pouvoir être payée, son quotidien protecteur vole en éclats

🌸La jeune femme se retrouve nounou pour les enfants d'une riche famille parisienne. Un travail facile en apparence. Elle est en effet loin d'imaginer que les trois enfants lui donneront tant de fil à retordre

🌸Mais rien n'est impossible quand on sort du cadre et qu'on s'accroche. Surtout qu'Eva est déterminée à sauver coûte que coûte la librairie...

�ifficile de résister au personnage d'Eva. Petit bout de femme attachante, rêveuse, sensible et courageuse. Son quotidien rangé et organisé va être chamboulé par moult péripéties. Comment va-t-elle s'en sortir ? Va-t-elle réussir à surmonter ses peurs et gérer ses angoisses ?

🌸Un roman qui parle de maternité, de post-partum, des relations familiales, de personnes à haut potentiel émotionnel qui sont souvent mal compris et seuls, d'harcèlement scolaire. Des thèmes sensibles abordés avec bienveillance. Et bien sûr, on parle de livres !!

🌸Les chapitres sont courts, le rythme entraînant, la plume de Léna est belle et fluide. Une petite merveille qui se déguste en une seule bouchée