AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


C'est à 26 ans qu'Israel Ingham apprit qu'à la naissance il avait été échangé par erreur avec un autre nourrisson. Lorsqu'il rencontre sa famille biologique chaleureuse, l'évidence de l'absence de vie familiale dans son enfance ne peut que le déstabiliser, heureusement que Sam, son ami de toujours est à ses côté pour l'aider à surmonter cette période douloureuse. Cependant l'enchaînement des questions qu'il doit affronter risque de changer sa vie …


Rien d'original, encore une fois il est question d'une famille riche et froide opposée à une autre pauvre mais chaleureuse, la romance est cousue de fil blanc, dès les premières pages c'est évident que ces meilleurs amis depuis douze ans et gays tous les deux aimeraient bien aller plus loin et de fait rien ne les en empêchait. Dès qu'ils réalisent que c'est réciproque les scènes au lit se multiplient, sans que ce soit vraiment circonstancié - et quand il est question des problèmes mentaux des uns et des autres c'est du niveau psychologie de cuisine …
Un livre obtenu lors de l'opération "All Stars", parfois une occasion de faire des découvertes, mais là j'aurais préféré m'abstenir, j'ai du me forcer à terminer ce livre où l'autrice utilise les chialeries en guise de ponctuation. de plus quelques erreurs répétées concernant l'âge d'Israel sont un peu énervantes, mais c'est peut-être une erreur de traduction, il est facile de corriger, mais ça n'améliore pas le reste.


Une écriture à la première personne plate et ne caractérisant pas le personnage en fonction de sa personnalité déclarée, de la psychologie de comptoir, des scènes "chaudes" stéréotypées et envahissantes, vraiment rien pour me plaire, mais nul doute que d'autres seront plus indulgents …
Commenter  J’apprécie          74



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}