Critique de Sovane

Un recueil d'articles qui témoignent du talent de David Foster Wallace, de l'acuité de son analyse mais aussi et surtout de son humour. le premier texte est consacré à l'industrie du porno, l'auteur ayant été invité lors de la grande cérémonie de remise des prix à Las Vegas, en 1998. Il constate ainsi les différences et les similitudes avec l'autre industrie du cinéma, observant que le porno, devenu véritable force politique dotée d'un lobby puissant, est finalement bien plus rentable et à peine moins vulgaire. le second texte prend la forme d'une quête initiatique, David Foster Wallace remarquant avec effroi, au lendemain du 11 septembre, qu'il est probablement le seul américain au monde à ne pas posséder - et arborer - de drapeau. Après une course éperdue dans les points de vente dévalisés le DIY sera sa solution. L'article suivant met en scène l'auteur en correspondant de campagne pour Rolling Stone. A la manière d'Hunter S. Thompson en son temps il va suivre Mc Cain, dit "le Rocky de la politique", pendant une semaine particulièrement mouvementée. Il démonte ainsi les rouages d'un système dans lequel les personnalités politiques ont intérêt à ce que le taux d'abstention soit le plus élevé possible, pour augmenter leurs chance d'être élus. Enfin, le dernier texte est consacré à la traditionnelle fête du homard, l'attrait pittoresque de la manifestation étant vite éclipsé par des considérations très franche sur la souffrance animale.