Critique de glow

Un renouveau dans la littérature jeunesse est en marche avec David Walliams.

Publié dans la nouvelle collection d'Albin Michel, Witty, Joe Millionnaire est le second livre de l'anglais David Walliams paru en France. Cet auteur porte plusieurs casquettes, outre l'écriture, il est également comédien et est apparu dans de nombreux films (Stardust, Cours toujours Denis, Tournage dans un jardin anglais…) et a également fait des spectacles humoristiques.
Enfin, vous allez très vite vous en rendre compte… l'univers de David Walliams a un humour et une écriture très similaire à celle d'un autre auteur anglais de talent qui fut le père de nombreux rêves d'enfants : Roald Dahl.
Et pour pousser la ressemblance encore plus loin, les illustrations de Joe Millionnaire sont signées par Tony Ross, que l'on peu considérer comme le digne successeur de Quentin Blake, l'inséparable illustrateur de Roald Dahl. Préparez-vous, car ce nouveau duo de la littérature jeunesse a un bel avenir devant lui.

Que faire quand on a déjà tout ?

Joe est un garçon riche. Non. Extrêmement riche. Extrêmement suprêmement riche. Et ce grâce au papier toilette. Oui, vous avez bien entendu. le père de Joe a fait fortune grâce à une révolution du papier toilette à l'échelle mondiale.
C'est ainsi que depuis ses 8 ans, Joe ne connaît pas l'envie ou le désir de posséder quelque chose ; il a déjà tout. du moins, tout ce qui peut s'acheter… car Joe a beau être gâté, il est seul et désespère d'avoir un jour un ami, un vrai.

Drôle, fun et déjanté....

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...