Critique de musy

musy
06 février 2015
Le livre :

Zoé vit une enfance difficile avec sa belle-mère Sheila qui s'empiffre de chips arôme cocktail de crevettes et son père qui boit un peu trop pour oublier son chômage. Heureusement y'a Poil-de- Carotte son hamster pour lui tenir compagnie. Un jour, elle découvre la pauvre bête raide morte… Zoé est catastrophée. Heureusement, elle fait la connaissance d'un petit rat, très mignon, qu'elle surnomme Armitage. Il va falloir qu'elle le protège de nombreux dangers et surtout du terrible Burt qui fait de dégoûtants hamburgers…

Autour du livre :

J'ai découvert ce livre par hasard en bibli jeunesse, attirée par les dessins de la couverture (de Tony Ross), me faisant penser à ceux de Quentin Blake.

J'ai beaucoup aimé l'humour de ce roman. L'auteur est un peu le nouveau Roald Dahl d'aujourd'hui et Tony Ross, le nouveau Quentin Blake !

Je compte en lire d'autres aussi pour en discuter avec mes neveux Armel et Yves qui aiment cet humour.

David Walliams est un acteur, scénariste et écrivain anglais né en 1971.

Des citations :

«Ci-gît Poil-de-Carotte

Hamster bien-aimé,

Grand danseur de hip-hop,

Et parfois de breakdanse.

Avec les profonds regrets de ta maîtresse et amie Zoé,

Repose en paix »