Critique de Delicesdelivres

Chroniqueuse mondaine à New York, Jeannette Walls a toujours caché son enfance.
Et pour cause : entre une mère, Rose Mary, artiste ratée touche-à-tout en mal d'inspiration et un père, Rex, inventeur de génie alcoolique, l'enfance de la fratrie Walls n'a pas été de tout repos.
La famille a sillonné l'Amérique au rythme des dérobades parentales, ces marginaux égoïstes et excentriques satisfaisant leurs propres besoins au détriment du bien-être et du confort les plus rudimentaires de leurs quatre enfants. Faim, froid, insalubrité, précarité, alcool, colères mais aussi poésie, peinture, rêves, nature… jalonnèrent l'enfance de Jeannette, de ses deux soeurs et de son frère.
Dans cette autobiographie, Jeannette se livre à coeur ouvert sur ce que fut son invraisemblable enfance.
Avis :
Atterrés par l'attitude irresponsable des parents, nous n'en sommes que plus attachés à Jeannette, Lori, Brian et Maureen, les enfants Walls. Mais malgré une telle enfance, Jeannette Walls ne laisse aucune place à la colère. On y sent même de l'amour pour ses parents, surtout pour son père qui voulait leur construire un château de verre dans le désert…
Une oeuvre authentique et sincère à découvrir !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..