Critique de gomettewoman

Quand Emma tombe malade, sa vie et celle de Léo, son mari, sont chamboulées. Après une grossesse et de lourds traitements, le destin semble les avoir épargnés et quelque peu oublié.
Mais après une telle épreuve, Léo, dont le métier est d'écrire des nécrologies, se penche sur celle « anticipée » de sa femme. Au détour de ses recherches, il va découvrir de nombreuses facettes de sa femme qui pensait pourtant connaître sur le bout de doigts.

Entre roman et thriller psychologique, Rosie Walsh nous offre ici un Ouah rage très facile et agréable à lire. On y suit volontiers nos deux protagonistes principaux en espérant bien évidemment, que tout se finisse bien pour eux. Si j'ai accroché au pitch de départ sur la nécrologie anticipée, j'ai eu plus de mal à apprécier les différents et nombreux rebondissements qui se passent au fil de pages. Certes cela tient en haleine, on veut connaître le dénouement, mais c'est un peu trop pour moi.