AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De si jolies ruines (8)

Des années passèrent et je constatai que j'étais toujours une enveloppe vide, j'en étais resté à cet instant, le jour où la guerre avait pris fin, le jour où j'avais compris, comme tous les survivants certainement, qu'être vivant , ce n'était pas la même chose que vivre.
Commenter  J’apprécie          80
Pasquale s'obligea à détourner le regard. C'était comme éloigner un aimant d'un bloc d'acier, il y parvint malgré tout. Il fit face à la proue et ferma les yeux, mais il la voyait encore, imprimée dans sa mémoire. C'était un tel effort de ne pas se retourner qu'il en tremblait. Jusqu'à ce qu'ils sortent enfin de la crique pour se retrouver en pleine mer. Alors, il relâcha sa respiration et sa tête bascula sur sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant des années c'était comme si j'étais un personnage de film et que l'action allait débuter d'une minute à l'autre. Mais je crois qu'il y a des gens qui attendent éternellement , et à la fin de leur vie, ils s'aperçoivent qu'elle s'est écoulée pendant qu'ils attendaient qu'elle démarre.
Commenter  J’apprécie          10
Les mots et les émotions sont de simples monnaies. Si on les gonfle, ils perdent de la valeur comme l'argent. Ils ne veulent plus rien dire. Utilisez le mot « beau » pour décrire un sandwich et il perd son sens.
Commenter  J’apprécie          10
En fait, il habitait cet immense plateau désertique où vivent la plupart des gens, entre l'ennui et le contentement.
Commenter  J’apprécie          10
Rien n'est plus évident, plus tangible, que l'instant présent. Pourtant, il nous échappe totalement. Toute la tristesse de l'existence réside dans ce constat. (Milan Kundera)
Commenter  J’apprécie          00
Mais au cours des derniers mois, elle avait le sentiment que toute espèce d'intimité avait fichu le camp et il ne restait plus que deux phases distinctes quand elle faisait l'amour avec Daryl : les deux premières minutes, semblables à un examen médical pratiqué par un gynécologue autiste et les dix suivantes : la visite du déboucheur de canalisations.
Commenter  J’apprécie          00
"Plus vous viviez, plus vous aviez de regrets et de désirs, et que la vie est une glorieuse catastrophe"
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7101 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}