Citations sur Les courses (6)

Tout est intégré dans le prix, jusqu'au salaire du type qui ramasse vos Kleenex usagés.
Difficile d’oublier une liste pareille – difficile aussi d’oublier la fille. Elle s’appelle Alisha. La jupe au ras des fesses, le genre de jupe qui vous fait regretter de ne pas être à proximité au moment où elle devra s’asseoir. Pour voir comment elle réussit à croises ses longues jambes au niveau des genoux sans rien montrer d’autre. En évitant de se faire repérer, bien sûr.
... pendant que Tom faisait de son mieux pour plonger dans le décolleté de Mary, alors que j'étais assis là, passant de la rage brûlante à une froideur totale.
Bien sûr, Mary était consciente de tout ; les femmes savent toujours mieux qu'on ne croit où l'on pose les yeux. De retour à la maison, elle me disait de ne pas m'énerver comme ça, qu' "il y a une différence entre le lèche-vitrine et l'achat".
C'est peut-être ce que nous sommes tous : une liste de souvenirs épars, préservés dans la mémoire d'autrui. Une collection de fragments, que nous ordonnons chacun à notre façon.
L'évier est placé au milieu du plan de travail, sous une fenêtre de un mètre de large, donnant sur le jardin de derrière. Avec ce genre de fenêtre, pas besoin de lave-vaisselle : on peut passer des heures à regarder dehors, pendant que nos mains font ce qu'elles ont à faire. Ce n'est plus du travail, ni une corvée ni rien.
On accuse l'autre d'avoir laissé le tapis de bain suspendu dehors toute la nuit sous la pluie, parce qu'on ne peut pas dire quelque chose d'aussi brutal que: "Je me sens abandonné par toi." (p.240)