AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Je ne vais passer par quatre chemins mais vous dis de suite que c'est un énorme coup de coeur pour "Cocky Bastard" ; c'est même plus que ça parce que cela a été un coup de foudre dès les premières lignes ! Les plumes des deux auteurs combinées sont un tandem de choc et de charme qui laissent le lecteur accroc à leur style. Je vous explique le tout en détails !


Après une rupture amoureuse douloureuse, Aubrey a décidé de changer de vie, de job, de pays, de ville. Ni une, ni deux, elle prend ses affaires, elle remplie sa voiture à ras bord et direction la Californie où l'attend une nouvelle maison, un nouveau job, une nouvelle vie !


Alors qu'elle fait une pause bien méritée sur une aire de repos, elle va croiser la route de Chance au détour d'une boutique de souvenirs. Entre eux, cela va être électrique mais pas comme vous le pensez ! Aubrey va se montrer aussi froide qu'un bloc de glace alors que lui, sous ses airs de beau gosse séduisant, va se révéler être un véritable arrogant ! Elle ne s'en fait pas pour si peu, après tout, elle fait une pause et elle reprendra la route juste après donc pas de quoi fouetter un chat. Sauf que, cela ne va pas tout à fait se passer comme l'avait prédit la miss ! En effet, ce pauvre Chance va avoir une panne de moto mais pour couronner le tout, Aubrey va devoir changer le pneu de son véhicule qui est crevé ! Chance va lui changer son pneu crevé mais en échange, il s'impose (pour notre plus grand plaisir) dans sa voiture pour qu'elle le conduise jusqu'en Californie, où il se rend également ! le deal paraît des plus honnête mais Aubrey n'est pas spécialement enchantée par la perspective de passer quelques heures avec cet inconnu dans sa voiture aussi séduisant soit-il mais elle finira par céder et accepter ce marché qui lui changera la vie...

Elle pense que ce trajet va être une véritable torture, qu'il sera très très long et très fatiguant ! Parce que, ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est qu'elle est tombée sous le charme de cet agaçant, arrogant et sexy boy ! Elle va devoir garder la tête froide et faire taire ses hormones ! Il n'est là que pour quelques heures, et puis, vu sa belle carrure, et la sienne, il est évident qu'il ne sera pas attiré par elle... Et si elle se trompait sur toute la ligne ?


J'ai commencé ce livre sans apriori mais avec beaucoup d'entrain ! J'avais eu un énorme coup de coeur pour "Step brother" de Penelope Ward (lien de la chronique en cliquant sur le titre, sur le blog). Dès que je l'ai reçu, j'ai commencé ma lecture et je l'ai englouti en moins de quelques heures, j'avais du mal à refermer mon livre et pourtant il le fallait ! Alors dès que j'avais trente secondes devant moi hop, on me voyait le nez plongé dans ma lecture ! J'étais totalement accroc à "Cocky Bastard", c'était ma drogue, ma came !


La première de couverture avec ce choix de couleur est vraiment belle mais avec ce titre, on a qu'une envie, mordre en plein dedans et aller plus en avant !


Le style des deux auteurs réunit est une belle combinaison ! Vi Keeland et Penelope Ward ont réussi à me rendre accroc à leur personnage, surtout à Chance qu'on a qu'une envie, en faire son quatre heures ! La trame de l'histoire est génialissime et très très addictive ! J'ai tardé à vous écrire mon avis, parce que je voulais trouver les mots justes pour vous donner mon ressenti. Mais je peux vous dire que maintenant que ma lecture est terminée, j'en veux encore, je veux une suite ! Je veux poursuivre encore un bout de chemin avec Aubrey, Chance et Mechoui ! Vous allez me demander qu'est-ce que le Mechoui vient faire dans cette histoire, je vous raconterai... Ou pas !


Le ton est donné dès les premières lignes. La plume des auteurs est enchanteresse, belle, fluide, captivante, addictive et humoristique ! J'ai adoré leur humour, j'ai souris et parfois ri des situations dans lesquelles Chance prenaient plaisir à torturer cette pauvre Aubrey. Cette romance est riche en émotions, mon coeur a fait des loopings dans ma poitrine, j'étais tendue comme un arc selon les décisions et les choix des protagonistes ; j'avais peur de leur choix, de la décision qu'ils prendraient pour la suite de leur aventure. Je suis passée du rire au désarroi en passant par la tristesse pour revenir au rire et heureusement !


Les auteurs nous offrent la double narration dans ce roman, coupé en deux parties où la première partie nous est contée par Aubrey. J'ai adoré la suivre dans ses pensées, la voir se débattre avec ses émotions, ses envies, ses choix. Cette partie concerne le road-trip de nos protagonistes.


La seconde partie est du point de vue du beau gosse Chance ! On le voit se battre, se débattre, on le suit dans ses pensées, on voit ses sentiments, il met sa fierté de côté et met ses sentiments à nues jusqu'à la dernière ligne de cette magnifique histoire.


Aubrey est une personne réfléchie, un peu trop pour certains, pas assez pour d'autres ; elle est assez réservée, un peu coincée. Quand elle ne connaît pas, elle peut se montrer très froide alors qu'en fait, c'est une personne avec un grand coeur ! Je me suis vite attachée à elle, j'ai développé de l'empathie pour elle. Dans les situations où la mettaient Chance, j'aurai bien creusé le trou de souris pour elle ! Et oui, à ce point ! A côté de ça, Aubrey est une jeune femme indépendante, forte et intelligente. Elle sort d'une relation amoureuse qui lui a laissé des séquelles, et elle veut protéger son petit coeur, ce qui est normal mais malgré tous ses efforts, Chance va réussir à percer sa carapace... A son contact, elle va commencer à changer ! Elle va progressivement s'épanouir et s'ouvrir. Elle va connaître un nouveau soi, qui ne lui déplaira pas d'ailleurs ! Elle va devenir drôle, sexy, plus sûre d'elle ! J'ai beaucoup aimé ce changement, cette autre facette d'Aubrey qu'elle avait tût, qu'elle avait mis en sommeil.


Chance 😍😍😍. Il a une plastique de rêve qui s'explique ! Et oui, c'est un ancien sportif hyper, méga, giga sexy qui continue à prendre soin de lui malgré tout ce qu'il mange ! Son accent australien ferait mouiller toutes les petites culottes ! En plus d'être beau, il est taquin, intelligent, passionné et un brin moqueur avec cette pauvre Aubrey mais n'oublions pas que c'est pour son bien. Mais Chance est aussi un homme bon, généreux, loyal, droit, avec des principes ! Même si il en a pas l'air ; il ne faut pas se fier aux apparences, il faut creuser un tout petit peu... Tout ça pour vous dire, que vous ne pourrez que succomber à cette vague australienne !


Je vous parlais de Mechoui, ce personnage secondaire hors norme car c'est une chèvre ! Vous lisez bien, un chèvre ! C'est cette chèvre qui sera le lien fort entre Aubrey et Chance. Mechoui est le nom que lui donne chance mais elle en a bien d'autres tels que Esmeralda (Le bossu de Notre-Dame ?), Flocon de Neige (La Reine des Neiges ?) et aussi Pixy (je cherche encore 😛). Elle fera partie de cette belle aventure ! Aubrey la considère comme un véritable animal de compagnie, elle fait fondre le coeur de nos deux héros mais pas que. Vous allez me prendre pour une dingue mais cette chèvre est tout de même attachante. Elle a un rôle à part entière dans cette histoire et sans elle l'histoire n'aurait pas la même saveur... Pardon, pas la même dynamique !


Je tiens à vous préciser qu'au cours de la rédaction de cet avis, aucun animal n'a été blessé, torturé ou mangé 😀😉.


En bref, je pense que vous l'aurez compris, ce roman est un énorme coup de coeur, il surpasse bon nombre de livres que j'ai déjà lu depuis le début de cette année et nous sommes à peine à la mi-juin ! Les auteurs ont placé la barre très très haute avec cet opus ! Je n'ai qu'une chose à vous dire : à lire d'urgence si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Chance et d'Aubrey !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}