Citations sur Intuitions, Tome 2 : Chaos (11)

Daniella13
Daniella13   30 octobre 2016
Comment se douter qu'on puisse autant aimer un être dès l'instant où on l'aperçoit ?
florencem
florencem   12 décembre 2016
Je pose l’enveloppe sur mes genoux, la regarde. L’écriture de maman. Sa main a tenu ce bout de papier, mais qu’est-ce qu’il reste d’elle dessus ? Je l’effleure du bout des doigts. J’ai envie de lire ce qui s’y trouve mais je sais qu’ensuite ce sera fini. Il ne me restera rien d’autre d’elle. Comme si elle me disait de nouveau au revoir.
Liphe
Liphe   23 janvier 2016
- N'aie pas peur. Je ne suis pas une méchante fée mais une gentille sorcière.
annawolfe
annawolfe   04 janvier 2013
Tout à coup, je me rends compte, comme si je ne le savez pas déjà, qu'on vit dans un monde froid et cruel, parmi des gens tout aussi froids et cruels.

On croit pouvoir s'en échapper mais c'est une illusion.
On croit pouvoir contrôler sa vie mais c'est une illusion.
On finit toujours par se faire avoir.
ama74
ama74   18 septembre 2014
On se rend compte des trésors qu'on possédait que quand on les a perdus
PaulinaRimbald
PaulinaRimbald   06 janvier 2020
– C'est pas moi. Je suis pas là. Fous le camp !
Ça n'y change rien, l'image ne s'efface pas. Je la frappe à m'en écraser les poings. Quel abruti ! Mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ? On ne lutte pas contre le futur, à ce qu'il paraît. [P.169]
PaulinaRimbald
PaulinaRimbald   05 janvier 2020
De toute façon, où qu'on m'envoie, mon esprit m'appartiendra toujours et personne ne pourra le contrôler. [P.19]
une_fille_libre
une_fille_libre   07 avril 2018
Il a dû deviner ma présence parce qu'il se retourne et m'aperçoit. Il claque son carnet et le fourre dans sa poche sans me quitter des yeux, l'air aussi coupable que moi de l'avoir ainsi épié. Pourtant, je soutiens son regard et j'en ai la gorge serrée. Une sorte de lien vient de se nouer entre nous. Je ne suis pas folle. Je le connais et il me connaît. Alors là... qu'est-ce qui nous arrive ?
azalee55
azalee55   01 septembre 2016
"Si tu commences à oublier mon visage, ma voix ou n'importe quoi d'autre, ne t'inquiète pas. Rappelle-toi juste mon amour. C'est tout ce qui compte."
une_fille_libre
une_fille_libre   07 avril 2018
Je vois le visage de Sarah et son numéro qui me murmurent son serment. Dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie. Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Si je ne la revois jamais, si je reste loin d'elle, comment pourrait-il se réaliser ?