Citations sur Intuitions, tome 2 : Chaos (12)

Comment se douter qu'on puisse autant aimer un être dès l'instant où on l'aperçoit ?
Je pose l’enveloppe sur mes genoux, la regarde. L’écriture de maman. Sa main a tenu ce bout de papier, mais qu’est-ce qu’il reste d’elle dessus ? Je l’effleure du bout des doigts. J’ai envie de lire ce qui s’y trouve mais je sais qu’ensuite ce sera fini. Il ne me restera rien d’autre d’elle. Comme si elle me disait de nouveau au revoir.
- N'aie pas peur. Je ne suis pas une méchante fée mais une gentille sorcière.
Tout à coup, je me rends compte, comme si je ne le savez pas déjà, qu'on vit dans un monde froid et cruel, parmi des gens tout aussi froids et cruels.

On croit pouvoir s'en échapper mais c'est une illusion.
On croit pouvoir contrôler sa vie mais c'est une illusion.
On finit toujours par se faire avoir.
On se rend compte des trésors qu'on possédait que quand on les a perdus
– C'est pas moi. Je suis pas là. Fous le camp !
Ça n'y change rien, l'image ne s'efface pas. Je la frappe à m'en écraser les poings. Quel abruti ! Mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ? On ne lutte pas contre le futur, à ce qu'il paraît. [P.169]
Je vois le visage de Sarah et son numéro qui me murmurent son serment. Dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie, jusqu'à ce que la mort nous sépare. Si je ne la revois jamais, si je reste loin d'elle, comment pourrait-il se réaliser ?
De toute façon, où qu'on m'envoie, mon esprit m'appartiendra toujours et personne ne pourra le contrôler. [P.19]
Il a dû deviner ma présence parce qu'il se retourne et m'aperçoit. Il claque son carnet et le fourre dans sa poche sans me quitter des yeux, l'air aussi coupable que moi de l'avoir ainsi épié. Pourtant, je soutiens son regard et j'en ai la gorge serrée. Une sorte de lien vient de se nouer entre nous. Je ne suis pas folle. Je le connais et il me connaît. Alors là... qu'est-ce qui nous arrive ?
"Si tu commences à oublier mon visage, ma voix ou n'importe quoi d'autre, ne t'inquiète pas. Rappelle-toi juste mon amour. C'est tout ce qui compte."