Critique de angelita.manchado

La Confrérie de la Dague Noire Tome 13 L'Amant des Ombres de J.R. Ward, présentation
Territoire des s'Hisbe, Trez est en sang. Il a tué un autre mâle pour tenter de se sauver car il ne veut plus être prisonnier. Mais il ne sais pas encore où aller. Il était désigné comme le géniteur des prochaines reines des Ombres. Son frère iAm a été battu et torturé.

20 ans après, c'est la liberté, mais une menace pèse au dessus de la tête de Trez.

Avis La Confrérie de la Dague Noire Tome 13 L'Amant des Ombres de J.R. Ward

Cela faisait 2 ou 3 tomes que j'attendais l'histoire de Trez, Ombre, et Selena, Elue. Et je ne suis franchement pas déçue. Un véritable coup de coeur que ce tome 13 que je trouve un des plus aboutis. J'aime beaucoup La confrérie de la Dague Noire, ses histoires de vampires, de sexe, aussi. Mais dans ce roman encore plus, comme dans les autres, il y a une telle profondeur, j'allais écrire humaine, que l'affection pour tous les personnages est indéniable. Quelle grande famille que cette confrérie qui a accueilli des humains, qui a changé le sort des Elues, qui a fait la paix aussi avec diverses factions et qui a accueilli aussi d'autres personnages. le roman démontre également tout ça. Ils sont là pour les uns et les autres.

Entre Trez et Selena, ce n'est gagné. Auparavant, ils ne se sont pas tout dit. Et ici, encore, ils ne se disent pas tout. Il faudra attendre de nombreuses pages pour ça. Trez a son passé d'Ombre, il a une épée de Damoclès au dessus de sa tête car il est le mâle qui doit faire un enfant à une princesse. Mais après de nombreuses souffrances, il a réussi à fuir. Er toujours avec son jumeau, iAm, qui le protège, qui a un rôle d'ange gardien. Car Trez mène sa vie tambour battant, au mépris de tout. Sa rencontre avec Selena va tout changer. Il va tomber profondément amoureux. Elle aussi et ce sera elle qui l'avouera en premier. Lui ne s'ouvre pas plus que ça ou Selena ne l'entend pas assez car elle a peur de lui avouer qu'elle est malade, profondément malade et elle ne veut pas de la pitié des autres et encore moins de la sienne. Mais Selena est la Reine de Trez. Et ils vont vivre des moments inoubliables. Il va tout faire pour elle jusqu'à l'inéluctable. J'attendais un virement de situation qui n'est pas venu mais il y a quand même une très jolie fin.

Qu'arrive-t-il à Rhage ? Il est pris de malaises, il ne se sent vraiment pas bien. Il fait tout ce qu'il peut mais Mary lui manque. Il sait qu'il ne pourrait pas être là sans une intervention de la Vierge Scribe. Et ce qui arrive à Trez et Selena le met au plus mal.

Une véritable course contre la montre est engagée pour sauver Selena. La maladie sera-t-elle plus forte ? Comment cela va se passer pour elle ? Trez fait tout pour elle. Il va l'accompagner tout le temps et devra lui promettre bien des choses qu'il devra tenir pour peut-être tenter de vivre et surtout être là pour son frère iAm. Juste un retour pour des jumeaux qui ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, qui ont tout affronté ensemble ou séparément, mais avec un seul but commun, sauver sa moitié.

Maintenant il me tarde de savoir ce qui va se passer entre Xcor et Layla mais aussi Ahssaut et son humaine et je peux encore attendre un petit peu car j'ai des tomes à lire avant. En tous les cas, pour les premiers, c'est de plus en plus difficile. Layla est enceinte et ses rencontres avec Xcor deviennent de plus en plus intimes, car même s'ils ne s'avouent pas leurs sentiments, ils sont réellement sous-jacents. Layla se cache de la confrérie pour les sauver avec le marché passé avec Xcor. Ce dernier est de plus en plus mal au point. La confrérie et le roi lui en veulent et c'est pratiquement un vampire mort.

Toujours les éradiqueurs qui semblent de plus en plus puissants, qui sont toujours poursuivis par les vampires afin qu'ils arrêtent de semer la mort sur leur passage. Depuis plusieurs tomes déjà les batailles sont moins intenses mais elles n'en cachent pas moins le combat qui continue.

Le rythme de ce tome est très enlevé. On assiste à de belles courses poursuites, à de beaux moments partagés, à des révélations toujours intenses. Un petit bémol, tout de même, est cette fin un peu trop rapide, mais bien amenée et qui m'a surpris. Mais avec déjà plus de 600 pages, cela aurait donné un roman beaucoup plus long.
Lien : https://livresaprofusion.wor..